Commentaires : TSMC envisage une nouvelle augmentation de ses tarifs, NVIDIA soutiendrait cette idée

L’industrie du semi-conducteur pourrait connaître une nouvelle poussée des prix alors que TSMC envisage sérieusement de revoir ses tarifs.

Hélas, ça sera le con-somateur qui en fera les frais, NVIDIA ne va pas baisser ses marges / profits!

bon déjà l’ile de taiwan est actuellement encerclé par les chinois. Eh oui cela va augmenter car le dollar est en chute libre. par ailleurs la chine va récupérer taiwan de toute façon donc tsmc va devenir très chère et nos pays vont être paralysés cela fait aucun doute.

Pas vraiment non, que ce soit vis-à-vis de l’euro, du yuan, du franc suisse, du yen…

NVIDIA marge tellement qu’il est finalement prêt à pousser tsmc à monter les prix pour pourrir la rentabilité de ses concurrents potentiel qui auraient des chaîne de production moins optimisées et de moins grosses commandes. Rappelons que l’un des argument des augmentations délirante de prix des rtx 40 était justement que tsmc avait monter considérablement ses prix, il semble que cela était encore un enfumage de Jensen pour pigeonner les consommateurs, la situation avec le leadership de tsmc devient intenable pour l’ensemble du secteur, il serait vraiment opportuns que Samsung ou Intel reviennent en force mais de ce que j’ai cru comprendre y a assez peu d’espoir

4 « J'aime »

alors que l’IA ne saurait exister sans les produits TSMC.

Aux dernières nouvelles, TSMC ne propose aucun produit, mais un service de gravure lithographique pour que leurs clients puissent graver leur produit à eux…

Et tu m’étonnes que Nvidia est d’accord, ils s’en foutent vu les tarifs qu’ils pratiquent, ça sera juste une « bonne » raison pour eux d’augmenter d’autant, plus un peu plus de marge encore…

1 « J'aime »

Tsmc augmentera le prix de quelques dollars par puces, nvidia doublera le prix de toute la carte !

1 « J'aime »

Si la Chine s’empare de Taïwan, les machine de gravure lithographique seront désactivées et rendu inutilisable par ASLM.

2 « J'aime »