L’Amérique remet le cap sur la Lune, et sans traîner. Un décret présidentiel vient de fixer l’alunissage à 2028, suivi de près par une installation permanente d’ici 2030, un calendrier pour le moins audacieux qui force l’admiration autant qu’il interroge.
Encore une sortie farfelue de ce mégalomane inculte et indiscipliné.
Il a décidé, donc cela « DOIT » être.
On est tous d’accord que s’il pouvait également y déménager, ça ferait des vacances à l’Humanité.
Le rois des lunatiques sur le satellite resplendissant. Comme tous deux ne sont pas des lumières, il vont s’accorder.
Quoique pour la Lune, j’ai un doute. Désolé, ma Belle…
Inspire l’admiration ? Heu, investir un énorme budget dans un projet qui ne sert pas à grand-chose si ce n’est flatter un égo n’est vraiment pas quelque chose d’admirable. Oui, avoir des humains quelques temps sur la lune permettrait de récupérer pas mal de données et faire avancer la science, mais c’est une goutte à côté de tous les autres programmes que l’on pourrait financer à la place.
+1. Et puis il n’y a rien d’admirable à faire des promesses. Ce sera éventuellement admirable si la promesse est tenu dans 5 ans.
Et ça sera alors le travail de la NASA qui sera admirable, pas la promesse de Trump, surtout s’ils parviennent à le faire malgré la coupe budgétaire.
Et malheureusement le très gros risque c’est que pour faire ça malgré le budget réduit, d’autres programmes beaucoup plus utiles mais incompatibles avec l’ego de Trump soient abandonnés ou retardés (comme Mars Sample Return, OCO, DaVinci et tant d’autres…).
Tu es bien gentil, mais respecte notre beau satellite.
On le met dans une fusée et on l’expédie à l’autre bout de la galaxie (en espérant que des petits hommes verts ne nous le renvoie pas).
C’est beau et simple(iste) le monde selon les comploplos et les fachos (joli pléonasme, soit dit en passant).
Il suffit de décider pour que cela se fasse …
(Ou pas).
Profitons-en pour rappeler que Straship n’a toujours pas atteint l’orbite ni démontré la faisabilité d’un ravitaillement en vol (et il en faudra un sacré paquet pour que ce machin atteigne Terre 1 (la Lune pour ceux qui n’ont pas suivi).