Commentaires : Trump vient de bannir Anthropic et son IA Claude de toutes les administrations américaines

Donald Trump a ordonné à toutes les agences fédérales de couper immédiatement avec l’IA Claude, après l’échec d’un bras de fer de plusieurs mois avec Anthropic. La société avait refusé de franchir deux lignes rouges, sur les armes autonomes et la surveillance de masse.

https://clubic.com//actualite-602674-trump-vient-de-bannir-anthropic-et-son-ia-claude-de-toutes-les-administrations-americaines.html

Vous auriez pu compléter l’article avec le fait qu’Openai en a profité pour prendre la place.
En conséquence, boycott d’Openai que j’utilisais régulièrement, et bonjour Anthropic, je vais prendre un abonnement chez vous.

5 « J'aime »

Anthropic tient sur ces deux points : les modèles actuels ne sont pas fiables au point d’être intégrés dans des systèmes létaux sans supervision humaine

En effet, les modèles d’Anthropic n’ont pas été entraînés pour cela. Cela me rappelle la décision de l’Europe qui refuse l’appellation de « conduite autonome » pour les véhicules Tesla, puisque ce n’est pas vraiment le cas.

La société a répondu qu’elle collaborerait pour protéger les troupes et les opérations en cours, sur les usages légitimes, uniquement.

C’est une clarification très positive. Cela me rappelle l’ONU (l’Organisation des Nations Unies), où il est interdit de tuer mais aussi à l’ennemi d’attaquer les Casques Bleus.

En clair, cela veut dire que chacun agisse en son âme et conscience. Sur le moment, on ne peut pas savor qui gagne sur le plan intellectuel.

Le problème c’est que Trump veut que les IA lui fasse allégeance.

Pete Hegseth, le secrétaire à la Guerre de Donald Trump,

Premier point, avoir un secrétaire à la guerre pour un mec qui disait partout ne pas vouloir faire la guerre, c’est au mieux cocasse.
Second point ce pète es-zguègue est une ordure sans nom, comme son mentor en somme, qui a dit publiquement (rapport à cette affaire) qu’il s’en contrefoutait de la morale et de l’éthique et qu’il voulait en gros une IA qui soit capable de toutes les atrocités si on (=l’administration trump) lui demande…

Bref, bon point pour anthropic, et on voit bien quelle raclure est sam altman (si il fallait encore des preuves).

PS : si anthropic souhaitent recouvrer sa liberté, je suis sûr que des hébergements et des serveurs cloud « trump free » existent en Europe…

3 « J'aime »

Cest là que l’europe, la france devrait IMMEDIATEMENT proposer des hebergements chez les acteurs europeens ou francais … mais ca il faudrait que des boules poussent sur les carpettes que nous avons.
On n’est pas sorti de la m***e

1 « J'aime »