Commentaires : Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il?

A voir de nombreux messages ici, il me semble que ça va un peu plus loin que la simple critique…

1 « J'aime »

Quelle contradiction? Je n’ai jamais dit qu’il y a de la liberté d’expression sur Twitter, j’ai dis exactement le contraire! Donc aucune contradiction chez moi, mais énormes problèmes de lecture chez toi :wink:

Clairement non.

C’est clair jap ceci dit, moi aussi je peste parfois contre certaines choses, pas forcément contre le gouvernement belge dans son ensemble, mais contre certains hommes politiques précis…en fait c’est un peu comme ici : contre ceux qui ne sont bons qu’à lancer des piques et des sarcasmes, faire dans l’ironie ou la moquerie au lieu d’argumenter (et en règle générale ils n’ont pas d’arguments valables), ou critiquer les propositions des autres sans jamais en faire eux-même ^^

1 « J'aime »

Alors sans vouloir polémiquer, ce n’est pas le sujet de l’article, je suis français, fier de l’être et je ne suis jamais senti insulté par le président… celui ci … comme les autres…on aime ou pas…on peut lui reprocher des choses comme a ceux qui l’ont précédé…mais il a aussi fait des choses bien pour le pays…et on a vite tendance a l’oublier…:thinking::thinking:

2 « J'aime »

Non, mais, vous savez ce que c’est, le premier amendement ? Twitter ne l’a en aucun cas bafoué. Trump est un idiot, c’est un fasciste qui ne comprend rien à la constitution des États-Unis, et cet « executive order » va d’ailleurs clairement à l’encontre dudit amendement.
Je schématise :
@Agent_Orange: <écrit un mensonge éhonté>
Twitter: ce que @Agent_Orange vient d’écrire est faux (c’est le droit de Twitter, DANS LE CADRE DU 1ER AMENDEMENT, de dire que ce que l’idiot en chef écrit est faux)
@Agent_Orange: Raahblgllblaglglrr! Je supprime le droit de critiquer @Agent_Orange à Twitter. <- ça va spécifiquement à l’encontre du 1er amendement pour le coup.

En même temps ce n’est pas nouveau ^^ quand on suit depuis le début la carrière de président du personnage, on a une bonne vue d’ensemble* de ce qu’il est : un ex-présentateur de télé-réalité qui croit pouvoir diriger le pays de la même manière qu’il dirigeait le plateau de The apprentice paf

  • contrairement à ceux qui ne veulent regarder que par le petit bout de la lorgnette, j’ai encore lu récemment ici-même il a diminué les impôts…une mesure qui ne profitera qu’à lui et à ses semblables, les riches, mais certainement pas à la majorité de la population
1 « J'aime »

Le plus important c’est pas le taux de chômage mais d’avoir un gouvernement humain qui ne te laissera pas tomber au fond. Macron est ce qu’il est mais il travaille 24/24 pour la France dans sa globalité. J’ai pas dis qu’il travaille pour toi et pour moi hein , j’ai bien dis qu’il s’arrache les cheveux pour prendre des décisions au niveau le plus globale.

Je pense que tu as déjà eu un boulot dans ta vie, et que tu apprécierais qu’on ne te tape pas dessus quand on te demande de réussir l’impossible. Accuser Macron de ne pas assurer un certain niveau d’emploi, c’est tirer sur le mec qui galère pour faire quelque chose d’impossible.

Je suis tellement fatigué par le manque de respect ambiant… Les hommes politiques et le gouvernement ont tous connu le système scolaire français et majoritairement publique, on tous profité comme nous de notre système de santé, bref ils pourraient tous être le voisin d’en face qu’on connaît pas mais qu’on va pas aller tabasser gratuitement parce qu’il a du mal à faire son boulot.

Quand je vois ton message, je sais que tu ne t’es pas mis à sa place et que tu oublies que toi aussi t’aimerait avoir un peu de respect quand tu essaies de faire quelque chose :slight_smile: Et le respect, Donald Trump en fait rarement preuve. S’il en avait, ses nombreux tweets pourraient même permettre de débattre sainement au lieu de créer des problèmes mondiaux.

Quand je dis respect, c’est également respecter le fait qu’une personne puisse se tromper, ce que Macron a certainement fait. Respecter le fait qu’il est un humain assez banal au final. Donc ne pas crier « Macron Démission » dès que le chômage reprend 1point.

3 « J'aime »

c’est pas le pays que j’aime pas c’est ceux qui le dirige et ceux qui votent et soutiennent ces mêmes dirigeants.

là je crois on touche le fond t’es le fils caché de Macron ? Dire que ça existe encore des gens qui soutiennent ce mec qui te crache dessus qui n’en a rien à faire de ce pays, pour lui t’es un moins que rien sache le et qui ose en plus le défendre en prétextant qu’il fait tout pour son pays. Ce mec qui ne fait d’ailleurs que suivre des ordres de plus haut qui n’hésite pas à vendre le patrimoine Français et le savoir-faire pour des intérêts financiers, celui là même qui vous rabaisse depuis 3 ans, ne fait strictement rien pour la France et il ne risque pas de s’arracher les cheveux vu la touffe qu’il a, sérieusement vous tournez à quoi ici pour avoir des raisonnements pareils ? Faut sortir de vos quartier bobos parisiens un peu.

1 « J'aime »

On s’en fiche de là où on est. on parle de liberté d’expression que tu es bien heureux d’utiliser. Je confirme que twitter est le pire en matière de censure. mon compte a été fermé plusieurs fois pour un avis contraire aux idées du plus grand nombre…

1 « J'aime »

Macron travaille pour la France???
bonne journée mon ami.

1 « J'aime »

exactement ce qu’a fait Macron avec l’ISF, ne surtout pas taxer ces potes milliardaires, en même temps quand on voit comment il a été élu ça se comprends, par contre bien taxer le petit peuple et gaver en dividende les actionnaires, je pense c’est la seule chose qu’il sait bien faire, Trump est un petit joueur à côté de lui.

Franchement je ne comprends pas …que tu ne l’aimes pas … soit… Mais tu as l’air plein de certitudes qui s’appuient sur quoi ?? Tu dis qu’il ne travaille pas pour la France … soit alors prouvé le … sinon ce sont des accusations gratuites comme on voit bien souvent sur internet… :face_with_raised_eyebrow::face_with_raised_eyebrow: comme tout décideur il n’a pas tout réussi mais je pense qu’il a au contraire fait pas mal de choses nécessaires pour le pays… et l’a même rendu attractif pour les investisseurs étrangers… Pour le reste on parle toujours de l’ISF mais jamais des 55% de foyers fiscaux qui ne paient pas d’impôts…:thinking::thinking::thinking::thinking:
Mais je crois qu’on s’est bien éloigné du sujet la non?

1 « J'aime »

Oui on c’est éloigné, bref va dire ça aux autres qui critiquent Trump en permanence qu’ils donnent des preuves aussi, là tu n’iras pas leur dire ça, oui c’est sur qu’il a tellement bien vendu le pays aux investisseurs étrangers que ce soit Chinois ou Américains il leur a tout vendu (https://photo.capital.fr/saviez-vous-que-ces-17-marques-francaises-sont-devenues-chinoises-28197#ogc-nice-485207), après je l’accuse pas lui directement pour ça, il ne fait qu’obéir aux directives venues d’au dessus c’est le parfait larbin de service.

1 « J'aime »

Alors là, je viens de découvrir un truc, je te remercie de nous avoir ouvert les yeux… c’est Macron qui a vendu les marques françaises aux chinois!
En fait t’as raison je crois, j’avais jamais réalisé que Naf Naf, Salomon, Lanvin (les marques citées par ton article), étaient en fait des entreprises publiques, donc soumises aux décisions de Macron.
Parce que si elles avaient été privées, n’importe qui aurait compris que la décision d’une vente ne dépend pas des pouvoirs publics mais des dirigeants de la société en question.

si ces societes n’ont plus aucunes barrieres, ce sera la foire d’empoigne et les pires saloperies pourront etre ecrites comme l’apologie du nazisme, la pedophilie, et tout un tas d’autres gentillesses…
ces reseaux sociaux sont le pire fleau du net…

Tu n’es pas très futé, c’est logique que tu as terminé le mois avec plus d’argent qu’au début, vu que tu n’as rien comme dépenses à part les courses, (pas de sorties, pas de frais d’essence) pour les chiffres tout est sur google une simple recherche suffit il n’y a rien de nouveau là dedans et pour enfoncer encore plus le clou, la France est championne du monde en taxation : https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/impots/2019/09/06/on-taxe-plus-les-entreprises-et-les-proprietaires-en-france-que-partout-ailleurs-dans-le-monde/
https://investir.lesechos.fr/marches/actualites/la-france-devient-le-pays-le-plus-taxe-au-monde-selon-l-ocde-1810883.php
Ça te va là ?

Excellent celle là, à mon avis je dois travailler pour un mec comme toi qui doit bien profiter des prestations sociales, sache que je travaille depuis des années, je n’ai jamais touché un centime de prestation sociale, ce qui je pense n’est pas ton cas, et à ce que je sache je ne t’ai pas insulté ou quoi que ce soit, simplement démontré qu’on est le pays le plus taxé, s’il y en a un qui a la haine de l’autre et remplis de clichés c’est bien toi, mais ça c’est typique des gens qui n’ont aucune réparti quand on leur démontre la vérité.

Tu ne dois pas payé d’impôts pour affirmer ça, si tu paierais tes impôts tu verrais que nous sommes le pays le plus taxé et même pour les particuliers, ce n’est pas moi qui le dit, tous les sites le disent.

Mais par contre vous avez le droit vous d’insulter celui qui ne pense pas comme vous et qui va aller dans le sens de Trump par exemple.

aucun rapport

Le sujet de l’article mais pas de la discussion que l’on avait :wink: (qui portait sur les actions de Macron et la situation des français)
Edit: bon du coup, on était pas mal hors sujet, j’ai tout viré, c’est plus propre.

1 « J'aime »