Après une année 2018 marquée par la méfiance appuyée de Washington à l’égard de plusieurs multinationales chinoises, dont Huawei, Donald Trump pourrait signer l’executive order bannissant le géant chinois des réseaux américains dès cette semaine, nous dit Politico. Une décision qui interviendrait par conséquent moins de deux semaines avant le coup d’envoi du MWC 2019, événement majeur dans le monde de la téléphonie mobile et des télécoms.
邪不胜正
La translation du pouvoir… et ses conséquences.
C’est particulier.
Huawei est plébiscité par les geek.
De l’autre, c’est une officine du gouvernement Chinois.
On se plaint d’Apple ou Microsoft, mais ce sont des gentils petits gars comparé à ce qui se passe avec Huawei et le renseignement Chinois.
Si la 5G se met en place avec Huawei, c’est l’espionnage intégral pendant 10-20 ans par les chinois et un changement complet de la gouvernance mondiale.
Ce n’est juste pas possible ni raisonnable.
Trump n’a pas le choix et il fait ce qu’il doit faire.
Ne pas réagir comme il le fait serait criminel
Donc une bonne raison de ne pas simplifier la tache aux chinois…
Trump va bannir Hawaîî !! Fini les vacances sous les palmiers au pied du volcan !
Pour moi chaque grand ensemble doit faire son réseau pour éviter tout problème. La chine est en train d’être les états unis du 21ème siècle.
Attention, ce n’est pas une question de smartphones mais bien d’équipement réseau.
@fred1968 a raison d’évoquer Cisco dans ses exemples, c’est plus ce type de problématiques.
Ai-je dis qu’il ne s’agissait que de smartphones ?
non, j’ai précisé la mis en place de la 5G
Les griefs de Trump contre Huawei, ne serviraient-ils pas les intérêts de copains de Trump? Ou les USA ne veulent-ils pas plutôt imposer leur propre matos pour y intégrer leur propre backdoor?
En attendant, il n’y pas une seule preuve de quoi que ce soit dans le matériel réseau d’Huawei…
Et reprocher à son patron d’être un ex-politique/politisé, c’est du grand n’importe quoi… la majorité des ex-politiques deviennent grands patrons dans une grosse boite d’importance.
Et en l’occurence, les chantiers navals de Saint Nazaire ont été pillé par la Chine par l’intermédiaire de l’Italie.
Donc si ton propos est de dire qu’en plus des US, il faut accepter de tout livrer à la Chine, je crois que tu n’as pas saisi toutes les implications.
Heureusement, d’autres gens oui, d’où une réaction qui te sembles excessive.
Du reste, je ne dis pas le contraire sur ce que tu dis, simplement, laisser porte ouverte aux chinois, je ne vois pas en quoi ça va arranger ni les US ni l’Europe.
Tu te moques de qui ?
Huawei est dirigé par des grands pontes du renseignement Chinois.
Ils ne s’en cachent tellement pas que s’en est grossié.
Merci de les nommer.
+1
l’Europe avec Ericsson , Sisco pour les USA , Huawei pour la chine ….
comme ca pas ( trop ) de problèmes.
Mdr, Lol ces histoires d’espionnages, ça fait des lustres qu’ils font des 69, qu’il se lèchent les coui.les, la France via ses divers gouvernements successifs se sont vendus comme un travestis au bois, plus encore sous l’ère Macron.
Le piratage avéré de toute l’Europe par les états unis via la NSA semble beaucoup moins grave que les soupçons éventuel d’espionnage de la Chine.
Ce n’est qu’une manœuvre pour rester N1. ils accusent les autres de faire ce qu’ils font depuis toujours.
Après tout on à bien été forcé de vendre Alstom au Américains, les bonnes entreprises qui ne sont pas sous contrôle étasuniens connaissent très vite des problèmes.
oui oui oui et l’irak était pleine d’arme de destruction massive!!! Surtout écoutons bien les ricains ils sont pleins de bonnes intentions, eux n’ont jamais espionné le moindre truc.
ben c’est marrant que ça arrive au moment ou Huawei passe devant Apple…
Les USA espionnent le monde entier depuis des décennies avec des mouchards dans les produits Microsoft, Cisco, IBM… Il y a eu plusieurs affaires révélant la présence des mouchards US et là, ils accusent et diabolisent Huawei sans preuve d’une activité d’espionnage dont ils sont les champions toute catégorie ?
Bonne idée, croyons les USA à 100% et fonçons les yeux fermés