Commentaires : Trump offre un délai de 75 jours supplémentaires à TikTok aux États-Unis... Pour quoi faire?

Le feuilleton TikTok aux États-Unis se poursuit. Dans la foulée de son investiture, Donald Trump a signé un décret octroyant 75 jours supplémentaires à la plateforme pour trouver une solution et éviter l’interdiction.

A noter :

• TikTok n’a pas été banni, aucune décision de justice ne leur a été remise. Ils ont volontairement coupé le service avant de recevoir une mise en demeure. On ne sait pas si cette dernière serait venue ou pas.
  • Ils ont rétabli le service, toujours sans recevoir d’autorisation officielle.

Ca ressemble beaucoup à une opération de com pour lécher le cul de Trump.

4 « J'aime »

Trump offre un délai de 75 jours supplémentaires à TikTok aux États-Unis… Pour quoi faire ?

Sûrement pour laisser le temps aux assaillants du capitole qu’il à grâciés de chorégraphier en son honneur…

2 « J'aime »

Pour passer pour un héros auprès des 100>millions d’utilisateurs quotidiens de Tik-Tok aux USA, et comme l’américain moyen a une mémoire historique de trois jours le fait qu’il soit à l’origine de l’interdiction passe crème…

1 « J'aime »

Pas toujours d’accord avec ce qu’il dit dans ses vidéos mais là, force est de constater qu’il a entièrement raison (et c’est aussi valable pour tous les autres réseaux sociaux)

Il a juste besoin que Bytedance lui verse ses pots-de-vin, en 75 jours ça devrait pouvoir se négocier facile.

2 « J'aime »

Je ne comprends pas, à partir du moment où la cours suprême a prit cette décision, comment Trump a encore le droit de décider cela ? Le président n’est pas au dessus de la cour suprême représentée par 9 juges de mémoire.

La décision de la SCOTUS n’est pas de bannir TikTok.

La décision de la SCOTUS confirme simplement que la loi votée en avril pour interdire TikTok s’il reste aux mains de la Chine est valide.

Mais c’est l’administration qui est responsable de fixer les modalités de la mise en application de cette loi.

1 « J'aime »

« Fayke niouze »

Tu veux dire comme par exemple le fait qu’une personne ayant tenté un coup d’état contre son pays et de truquer des élections ne devrait normalement pas pouvoir se représenter ? Trump est au-dessus des lois, les USA sont dés à présent une dictature fasciste.

Tu te moques mais oui, un MAGA standard te sortira que c’est une invention des médias de gauche.

Et d’après cette loi, le condamné-en-chef n’a pas le pouvoir, en théorie, de rétablir ou non Tik Tok. Il peut accorder un délai supplémentaire de 90 jours À CONDITION que Bytedance soit DÉJÀ en pourparler pour vendre, ce qui n’est pas le cas.
Mais bon, respecter la loi, c’est pas son truc à cet escroc violeur.

C’est bien la raison de mon post…
Mieux vaut en rire qu’en désespérer…