Il devait être le smartphone haut de gamme made in USA, mais le téléphone Trump Mobile n’a jamais trouvé son public. Retards, promesses mouvantes et précommandes en attente ont fini par attirer l’attention de la FTC. Des élus demandent l’ouverture d’une enquête.
Trump qui se croit un excellent businessman mais qui est en fait un très mauvais vendeur ou négociateur pensait que les américains allaient se laisser faire pour un mobile plaqué or et soit disant made in US sauf que 99% des mobiles sont fait en chine mais ça il n’allait pas le dire, plus le temps avance plus il lui devient difficile d’être crédible come pour acheter le Groënland qui est un pays souverain, ça ressemble à un caprice de gosse de riche qui se plaint de pas avoir eu son jouet à ses parent.
L’« Homme le plus puissant du monde » cherche à arrondir ses fins de mois.
Caprice d’un mec au melon stratosphérique qui veut juste que son nom soit partout.
Trump s’essuie les pieds sur le droit international il l’a dit lui même, pas de raison que ce soit différent avec le droit de son pays. Puisqu’il s’y est placé comme un dictateur, il n’y a que sa « moralité » qui compte
Trump a surtout un passé d’escroc, avec par exemple le non paiement d’artisans ayant participé à la construction d’un de ses bâtiments à las Vegas, ou encore la vente de « formation » (à tarif outrageusement élevé) sur comment devenir un businessman assurées par lui en présentiel, ce qu’il n’a bien sûr pas fait.
Ici on est sur le même procédé, ces gens ne verront jamais la couleur bling bling dégueulasse de ce smartphone, et si ils la voient un jour il est impossible qu’il soit fabriqué aux USA.
J’ai un exemple très concret du surcoût d’un téléphone réellement fabriqué aux USA par rapport au même modèle fabriqué en chine :
Version fabriquée en Chine avec composants chinois : https://shop.puri.sm/shop/librem-5/
Version fabriquée aux USA avec composants US : https://shop.puri.sm/shop/liberty-phone/
La seule façon pour qu’il vende 500$ un smartphone qui en vaudra le double ou triple serait de les vendre à perte, et donc de prendre sur ses fonds propres pour renflouer les caisses de son « entreprise » de scam.
Je doute que ce soit dans ses plans…
Il va plutôt s’attaquer aux démocrates qui ont lancé la procédure, les accusant de mentir et d’être des communistes mangeurs d’enfants, des gauchiasses et des terroristes, ainsi qu’à la FTC si elle ose sortir un rapport à son désavantage.
De toutes façons, je ne risque pas de pleurer pour ces gens dont le choix politique à des conséquences néfastes pour chaque humain sur cette planète, ils ont vendu leur pays à une crapule ordurière fascisante, ils en ont pour leur argent.
même au prix de 799 $ , les spécifications sont dégueulasses !
j’ai acheté en janvier de l’année dernière un TCL 50 SE à 120 € au lieu de 180 € pour tout faire , sauf téléphoner ( je garde un vieux téléphone à 15 € comme téléphone ), et c’est la version 12 Go RAM /256 Go ROM !
Les gens qui achètent des produits Trump et votent pour lui sont les mêmes que ceux qui répondent aux e-mails de princes nigériens. Pour leur propre bien et surtout celui du peuple, ils devraient être mis sous tutelle et se voir retirer leur droit de vote pour cause d’abence de capacités de jugement.
Les spécifications datent d’avant COVID et sont basées sur le caractère open-source du hardware, la sécurité de l’utilisateur, et la fourniture et le maintien à vie du logiciel, lui aussi open-source (totalement, c’est du GNU/Linux-libre).
En outre, il s’agit ici (purism) d’un lilliputien face aux mastodontes gafams, et le prix de vente est du coup bien plus haut, en effet, que ce que peut proposer une marque chinoise qui vend par millions des smartphones à la limite du jetable car ne seront pas mis à jour plus de 3 ans.
La liberté coûte plus cher que l’asservissement aux GAFAMS, c’est un fait.
De plus même « dégueulasses », les spécifications de ce téléphone permettent de faire tout ce qu’on peut faire avec un smartphone, dont les ressources ne sont pas utilisées pour faire tourner des services bloatware présents sur un téléphone Android.
Bref, cet exemple, qui est le seul que l’on puisse trouver, était pour montrer la différence de prix entre un vrai appareil « USA made » et le même en version chinoise, prix multiplié par 2,5…
@Hongybarrosz @Duben @Francis7 Je vous signale que Trump, c’est un nom de famille.
Le projet est porté par les fils de Donald Trump (qui gèrent aussi la Trump Organization je crois), qui capitalisent évidemment sur leur patronyme.
Je ne pense pas que D Trump aie le temps de s’occuper de ce genre de projets, avec les guerres (groenland/europe, iran/israël, chine, russie…), les guéguerres avec le parti d’opposition, … bref la politique.
Le temps ne lui a pas manqué pour vendre des casquettes et des meme coin. Il ne manque pas d’ailleurs à nos Lemaire et Schiappa pour sortir 1 bouquin par mois à base de renflement brun, entre autre. On dirait que la politique c’est pas si chronophage ![]()
Je m’en fiche, ce n’était que de l’humour en l’air. Je ne m’intéresse en rien ni de près ni de loin à ces personnes. Je me fiche de la politique et du nom de famille. Pas besoin de vérité ou d’avoir un savoir avéré sur leurs affaires à ce sujet, pour ma part.
En ce moment, quand le trumpette se réveille le matin, il doit se demander : « Qu’est-ce qui va me tomber sur la tête ce matin ?
![]()
Aucune compassion pour les sinistres crétins qui ont précommandé ce summum du mauvais gout, du narcissisme et du fake.
Toi, tu as du la faire, la formation de Trump sur comment raconter n’importe quoi n’importe comment et comment vendre du sable aux bédouins.
Il n’y a aucune guerre groenland/europe parce ce que le Groenland, C’EST l’Europe. Il n’y a pas non plus de guerre avec la Chine, même pas de guerre commerciale parce que TACO Trump s’est dégonflé devant les menaces de couper l’accès aux terres rares. Pas de guerre avec la Russie non plus puisque la guerre se trouve en Europe et que Trump admire Poutine (alors que Poutine méprise Trump, mais le cache bien). Et ce que tu appelles guéguerre avec les autres partis (il n’y en a qu’un, pour info), ça s’appelle la politique et ça va généralement de pair avec la démocratie. Mais encore faut-il respecter le concept de démocratie.
Et si le téléphone utilise le nom de Trump, c’est bien celui du Président, parce que les autres Trump, tout le monde s’en fout royalement et les voient pour ce qu’ils sont, des fils de…, comme Donald Trump Senior l’est lui-même. Donc, a minima, il a donné son accord pour que son nom soit associé à cette merde plaquée faux-or, sans doute en hommage à son faux bronzage.
Géographiquement, non. Géographiquement, le Groenland c’est en Amérique.
Politiquement, un peu vu qu’il est annexe du royaume danois.
D’accord, c’était mal formulé. Cependant tout le monde peut comprendre de quoi je parlais (possible annexion du Groenland par les USA), j’espère ?
Bien sur que je ne parlais pas d’une guerre « classique », mais de guerre commerciale qui n’est surement pas terminée. La trêve actuelle est fragile. Article de Bloomberg.
Article traduit auto
La Chine et les États-Unis concluent une année de tensions commerciales, la trêve restant intacte mais de nombreux points de désaccord rendent difficile d’envisager sa pérennité jusqu’en 2026.
Voici quelques informations que beaucoup de lecteurs ont peut-être manquées pendant les fêtes de fin d’année :
Même après l’accord conclu en octobre entre le président Donald Trump et Pékin pour lever ces restrictions, la Chine continue de limiter l’accès des États-Unis aux terres rares nécessaires à la production de leurs aimants permanents et autres produits, selon des acteurs du marché interrogés par Joe Deaux de Bloomberg.
Pékin a critiqué les États-Unis, les accusant de chercher à nuire à ses relations avec l’Inde et qualifiant leur approche d’« irresponsable ».
La Chine a annoncé des sanctions essentiellement symboliques contre 20 entreprises de défense américaines et 10 de leurs dirigeants, manifestant ainsi son mécontentement face aux dernières ventes d’armes de Washington à Taïwan, tout en évitant une escalade plus importante.
Les États-Unis ont accusé la Chine de pratiques commerciales déloyales dans le secteur des semi-conducteurs, mais refusent d’imposer des droits de douane supplémentaires sur les importations de puces au moins jusqu’à mi-2027. En réponse, la Chine a contesté les conclusions de l’enquête américaine menée en vertu de l’article 301 et s’est opposée aux droits de douane imposés sur les semi-conducteurs chinois, a déclaré un porte-parole du ministère chinois du Commerce lors d’un point de presse régulier.
Parallèlement, la Chine semble prête à renforcer son soutien financier à un réseau logistique reliant l’ouest du pays à l’Asie du Sud-Est par des liaisons ferroviaires et maritimes, selon un avis conjoint de la Banque centrale chinoise et d’autres agences.
Dans ce podcast « Big Take Asia », l’animatrice Oanh Ha s’entretient avec Rick Woldenberg, PDG du fabricant de jouets Learning Resources, une entreprise familiale depuis quatre générations, au sujet de la lutte menée par son entreprise contre les droits de douane, tant en magasin que devant les tribunaux, et de ce que cela révèle sur le véritable coût de la guerre commerciale américaine.
— Brendan Murray à Londres
Le suivi des droits de douane de Bloomberg permet de suivre tous les rebondissements des guerres commerciales mondiales. Cliquez ici pour consulter les articles les plus lus de Bloomberg.com sur le commerce, les chaînes d’approvisionnement et le transport maritime. À ne pas manquer
Dans cet épisode de Trumponomics, Stephanie Flanders reçoit Tom Orlik, économiste en chef chez Bloomberg Economics, Parmy Olson, chroniqueur chez Bloomberg Opinion, et Mario Parker, rédacteur en chef politique américain chez Bloomberg News, pour revenir sur une année 2025 chaotique – marquée par la mise en œuvre chaotique des tarifs douaniers par Donald Trump en avril et une présidence caractérisée par une incertitude apparemment délibérée – et s’interroger sur ses conséquences pour 2026.
Un record historique
L’or bat des records avec sa meilleure performance annuelle depuis 1979
Le métal précieux a franchi la barre des 4 500 $ l’once pour la première fois
Cours au comptant
Avril
Juillet
Octobre
2025
2 500
3 000
3 500
4 000
4 500
5 000 $/once
Source : Bloomberg
Métaux précieux L’or et l’argent ont atteint des sommets historiques, la montée des tensions géopolitiques et la faiblesse du dollar américain contribuant à prolonger la hausse historique des métaux précieux. Le platine a également atteint un record, tout comme le cuivre, qui a bondi à Shanghai et progressé à New York, s’ajoutant aux gains annuels substantiels, les investisseurs pariant sur un resserrement de l’offre mondiale en 2026.
À lire absolument aujourd’hui
La Thaïlande a enregistré un déficit commercial plus élevé que prévu pour le deuxième mois consécutif, la forte hausse des importations ayant compensé la faible croissance des exportations, ce qui souligne les risques économiques, notamment le renforcement du baht qui menace la compétitivité.
La Première ministre japonaise a déclaré que le dialogue avec la Chine restait ouvert et que l’objectif de Tokyo de construire une relation constructive et stable avec Pékin était resté constant durant ses deux mois au pouvoir.
Le Parlement chinois a approuvé des amendements à la loi sur le commerce extérieur du pays, intégrant des dispositions visant à sauvegarder la souveraineté nationale, la sécurité et les intérêts de développement, a rapporté l’agence de presse officielle Xinhua. Les tempêtes et les vents violents perturbent fortement l’approvisionnement en électricité en Afrique du Sud, et des coupures sont signalées dans tout le pays.
Le podcast « Everybody’s Business » de Bloomberg Businessweek a consacré l’année 2025 à l’analyse de l’impact des droits de douane, à la question de l’utilité réelle des logiciels d’intelligence artificielle (et aux implications financières de la réponse), à la santé de l’économie américaine et aux nombreux rebondissements liés à la présidence de Donald Trump.
Sur le Bloomberg Terminal
Bloomberg Intelligence prévoit une baisse des tarifs du transport maritime de conteneurs l’année prochaine, en raison de la persistance des déséquilibres entre l’offre et la demande jusqu’en 2027. La réouverture du canal de Suez aux navires de ligne augmentera les capacités excédentaires et exercera une pression supplémentaire sur les tarifs.
Les stocks de minerai de fer dans les ports chinois
ont augmenté pour la dixième fois en onze semaines, atteignant leur plus haut niveau depuis plus d’un an, selon les données de Shanghai SteelHome E-Commerce.
L’UE est alliée militairement aux USA. L’OTAN est dominée par les USA.
L’aide à l’Ukraine est surtout fournie par des pays de l’OTAN, via des structures OTAN ou OTAN-compatibles.
Sans l’OTAN, l’Ukraine aurait perdu et nous serions peut-être dans une guerre encore plus directe avec le Kremlin.
non
Il le cache tellement bien que tout les analyste géopolitique de comptoire le constatent.
Ce n’est plus le cas depuis un moment.
https://apnews.com/article/trump-putin-ukraine-not-happy-weapons-pause-51b774fc94f9835c7aae4707da444291
@Froz1x Il y a pas mal de cas (et même souvent) où tu ferais mieux de ne pas répondre plutôt que de dire n’importe quoi à la sauce IA ou X ![]()