Commentaires : Trump lance un blog qui incite ses fans à prêcher sa bonne parole sur Twitter

Farron Cousins, analyste politique sur la chaîne Youtube Farron Balanced, est d’avis que Trump n’a du pouvoir que parce que les responsables du parti lui en donne, et qu’il n’a aucune chance d’être réélu en 2024.
J’ai tendance à être d’accord, mais pas à 100%. Il faut noter qu’en plus du fait que Trump a perdu de loin le vote populaire en 2016, les républicains ont perdu leur majorité au congrès en 2018 et leur majorité au sénat en 2020, et bien sûr la présidence.
Les fanatiques qui constituent désormais la base du parti républicain vont aider à faire élire des andouilles comme Matt Gaetz, Marjorie Taylor-Greene ou Lauren Boebert qui sont des conspirationnistes trumpistes complètement à l’ouest, mais ça va faire fuir les indépendants.
De plus, les républicains n’ont rien proposé de neuf depuis Reagan (juste de la haine, le « trickle down economics » et l’obstruction systématique aux administrations démocrates), alors que les projets de l’administration Biden sont populaires même chez une partie des républicains.
Ce qui augure mal pour 2022 et 2024 pour le parti.
Trump veut de l’attention, et voudrait être celui qui choisit les candidats républicains aux diverses élections à venir. Il va soutenir des candidatures pour supplanter ceux et celles qui se sont opposées à lui (Liz Cheney, Mitt Romney,…). Si ça marche aux élections de mi-mandat, alors on pourra dire que Trump a du pouvoir au sein du parti. Sinon, il est fini. Il n’est toujours pas capable d’accepter qu’il a perdu, pouvoir décider qui se présente serait une vengeance mesquine tout-à-fait en phase avec le personnage.

Trump est peut être un idiot, mais il a tout de même été président des états-unis.

Et d’un autre côté, on va dans un terrain dangereux si on laisse les compagnies techno censurer les politiciens à leur bon gré.

@keyplus, @jeanlucesi et @calude_vincent Messages retirés pour cause de hors sujet, merci de rester dans le cadre du sujet abordé par l’article.

De plus, vu la sensibilité du sujet, on va éviter d’évoquer les religions.
Merci.

C’est votre opinion, elle n’est pas partagée par tout le monde. Posez-vous donc la question essentielle : celle des médias qui étaient à 99 % hostiles au président américain et qui ont tout fait pour l’abattre pendant quatre ans, en vous déversant habilement chaque jour devant les yeux et dans la tête des tombereaux entiers de propos destinés à fabriquer dans votre tête l’image d’un président débile . Et cela a fonctionné. Vous êtes un exemple parfait d’une réussite des techniques de la désinformation.

c’est faux, Fox News est loin de représenter 1% des médias

Fait amusant: Trump a toujours voulu rendre les sites responsables de leur contenu. Mais sur son blog et les conditions (terms of use), c’est marqué que le site n’est pas responsable du contenu. Déjà il viole ces propres principes.

Jamais eu besoin des médias pour me faire une opinion sur lui, il suffisait de lire ses propres tweets, mais bon, tu vas me dire aussi que ce sont les médias qui pirataient son compte pour écrire à sa place… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Merci pour le lien.
« Free Speech has been taken away (…) because the Radical Left Lunatics are afraid of the truth » : Tiens, c’est presque un peu comme partout en Europe en fait lol.

Personnellement je ne suis pas aussi catégorique sur ce point, parce qu’on part alors du principe que le résultat de chaque vote au sénat sera de 50/50 et que la vice-présidente tranchera alors en faveur des démocrates.

Mais dans les faits, ce cas de figure (égalité parfaite des votes et arbitrage du vice-président - puisque jusqu’à maintenant il n’y a eu que des hommes) s’est rarement présenté, il n’est pas rare qu’un membre d’un parti A vote dans le même sens que le parti B (et vice-versa) et c’est donc rarement aussi tranché que le 50/50. ^^

C’est clair qu’ici en France, tout le monde bois les paroles et les écrits des médias américains, c’est bien connu.

1 « J'aime »

Ben justement, Harris a déjà voté 4 fois depuis janvier pour arriver au 51/50. Pour info, Pence a voté 13 fois en 4 ans, ce qui est déjà pas mal. Et Biden n’a jamais eu à voter.

https://www.senate.gov/legislative/TieVotes.htm

Bon, alors évidemment, les démocrates vont devoir régulièrement tordre les bras de Manchin et Sinema pour faire passer des trucs, mais le pouvoir obstructionniste de McConnell a été grandement diminué.

Ok, je ne suis pas plus que ça l’actu US, d’où mon ignorance. ^^