Commentaires : Trump fait des cryptomonnaies une "réserve stratégique", du coup, leur valeur explose

Le président des États-Unis lance une réserve stratégique en cryptomonnaies. Ce qui, évidemment, a eu un effet immédiat sur ce marché.

De quoi amorcer le bull run si attendu par toute l’industrie ?

Le bullrun de bullshit est bien entamé avec cette administration, ça, c’est sûr !

5 « J'aime »

je le vois déjà’ venir avec le Trump coin comme réserve nationale :joy:

1 « J'aime »

Ça va cracher, c’est basé sur rien, c’est du vent. Bref ça fait plusieurs années qu’on le dit et que ça n’arrive pas…. Mais bon, je n’en ai pas encore dans mon portefeuille

Les cryptos choisies voient leur cours exploser !
Le Bitcoin a ainsi en quelques heures vu son cours croître de 10%, tout comme l’Ethereum.

10%, oui c’est une hausse, mais peut on vraiment parler d’explosion?

3 « J'aime »

J’attends avec impatience le décret sur l’extra territorialité des lois américaines quand on paye en BTC ou autres crypto en réserve.

1 « J'aime »

Bravo au président américain qui gaspille l’argent du contribuable dans des systèmes voués à l’échec qu’il ne comprend même pas. Rappelons également que sa propre cryptomonnaie est avant tout un moyen de lui donner de l’argent sans que l’on sache qui lui donne combien.

Ce système étant basé sur la croyance exclusivement, et sachant que la croyance maintient les religions monothéistes en vie depuis 5000 ans, il n’y a aucune raison que la croyance en ce nouveau dieu argent ne dure pas…

3 « J'aime »

délit d’initié bonjour !

1 « J'aime »

Je crois qu’il essaie de battre le record du pays qui se fout le plus vite dans la merde.

Je sens le coup, lui et ses copains ont vendu à 100.000, ils ont racheté à 80.000, et maintenant, il nous sort l’annonce.
Cherchez l’erreur. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Et ils sont bien partis pour ça, quand on voit les ravages qui ont été faits en seulement 6 semaines, à croire que Trump veut affaiblir les USA à tous points de vue. 19022607171932975

La dernière de son « conseiller spécial » Musk : que les USA quittent l’OTAN et l’ONU. A ce train, ils vont tout simplement finir isolés et n’auront plus rien à dire nulle part. yeux

2 « J'aime »

Je crois que c’est à moitié acté, surtout après ce week-end… Au moins, ça aura eu le bénéfice d’ouvrir les yeux à l’Europe.

2 « J'aime »

Et si Trump négocie avec la Russie en Bitcoin, c’est pourquoi il a retiré la Russie de la liste des Cyber dangereux, une fois crypté cela reste inconnu !

E bien… bon débarras… Depuis le temps qui les USA contrôlent / donnent des leçons au monde et nous on suive comme des caniches… On va enfin travailler un peu plus sur notre indépendance ? j’y crois peu mais c’est encore permis de rêver

1 « J'aime »

tu parle du dollar américain et tous les autres monnaies fiduciaires ? tu as tout à fait raison😉 aucune valeur… Juste la confiance qu’on est prêt de lui donner

Tu devrais écrire un livre :
« L’économie pour les rednecks »…

Trump qui doit faire une opération financière à chacune de ses annonces.
Lui ne grade pas les cryptos, donc ne prend pas de risque, mais fait une pirouette à chauque fois sur le dos entre autres de ses compatriotes qui finiront, eux, par tout perdre quand la bulle explosera.
Mais ses compatriotes… il s’en fout ! c’est son porte monnaie et uniquement lui qui l’intéresse !

C’est déjà fait globalement, on annonce déjà une récession pour le Q1 2025. Trump a réussi à récupérer l’économie fleurissante de Biden et la démolir en un mois, tout en rendant les services publics non fonctionnels. Tout ce qu’il avait à faire pour flatter son égo sur-dimensionné était de justement ne rien faire et s’octroyer les mérites de l’administration Biden, ça serait passé crème chez les adhérents de sa secte.

Dis-moi gros malin, c’est quand la dernière fois que le dollar a perdu la moitié de sa valeur en quelques jours ? Pas compliqué de trouver, entre les années 1970 et début 1980, il y a eu une inflation de l’ordre de 100% et ça s’est fait sur plusieurs années.

Le Bitcoin par contre c’est pratiquement tous les ans qu’il perd plus de la moitié de sa valeur en une poignée de jour et qu’une personne peut voir ses économies ruinées. Tout cela en ne prenant même pas en compte le fait que cette valeur dite du Bitcoin n’est qu’un nombre et ne reflète pas une réalité : il n’y a aucune réserve derrière le Bitcoin pour assurer qu’il puisse être échangé contre une vraie monnaie.

Cette présidence est littéralement la plus grosse arnaque de l’histoire humaine visant uniquement à augmenter sa fortune personnelle. Il signe des executive orders écrits par des gens qui lui donnent de l’argent, crée des taxes d’importation pour en exempter ceux qui lui font des dons, il utilise de l’argent public pour financer des entreprises privées qui lui font des dons, tout ça lui prend à peu près 5h de travail par mois et le reste du temps il fait du golf. Le reste, c’est Musk qui gère en mode open bar et vu que c’est un crétin doublé d’un psychopathe, la première puissance mondiale a déjà bien entamé sa décente vers le tiers-monde.

1 « J'aime »

Merci à toi @Sodium d’être encore ouvert à la discussion et à l’échange, tant que cela reste courtois et constructif… J’avoue, je pensais que tu m’avais bloqué ! :wink:

Sur le fond, il y a une confusion entre « réserve de valeur » et « valeur refuge »… Une réserve de valeur est un actif qui conserve son pouvoir d’achat sur le long terme, malgré les fluctuations à court terme. Une valeur refuge, elle, est un actif vers lequel on se replie en temps de crise, parce qu’il est perçu comme stable et liquide.

Le Bitcoin, malgré sa forte volatilité, peut être considéré comme une « réserve de valeur » pour ceux qui ont un horizon long terme, un peu comme l’or qui a connu des cycles de forte volatilité dans l’histoire, mais qui a fini par conserver sa valeur sur les décennies. Ce n’est pas encore une « valeur refuge » au même titre que le dollar ou l’or en temps de crise, parce qu’il n’a pas la même liquidité ni la même adoption universelle.

Quant au dollar, il n’a peut-être jamais perdu 50 % en quelques jours, mais il a bel et bien perdu 90 % de sa valeur en un siècle à cause de l’inflation, ce qui signifie qu’une personne ayant conservé ses dollars sans les investir a perdu énormément de pouvoir d’achat… L’inflation est une érosion lente mais inexorable, tandis que la volatilité du Bitcoin est brutale mais ponctuelle…

Enfin, sur l’idée qu’il n’y a « aucune réserve derrière Bitcoin », c’est un point de vue basé sur l’ancien paradigme monétaire. L’or n’a pas non plus de « garantie » autre que la confiance que les gens lui accordent. La seule vraie réserve derrière Bitcoin, c’est son « rareté absolue » (21 millions d’unités max) et son réseau décentralisé, qui empêchent toute manipulation monétaire comme celles que les banques centrales opèrent sur les devises fiat…Bref, on peut débattre de son avenir, mais il faut éviter de juger Bitcoin uniquement à travers le prisme du système monétaire traditionnel. Ce serait comme juger l’email avec les critères de la poste papier. :rocket: