Commentaires : Trump et Musk en France pour un sommet IA en 2025 : le plan audacieux d'Emmanuel Macron!

Emmanuel Macron veut frapper fort dans le monde de l’IA, en conviant Donald Trump et Elon Musk à un sommet d’envergure en France.

Pas certain que Trump comprenne ce qu’est l’IA en étant limiter sur ce point précis…

1 « J'aime »

Je n’ai pas compris quel était l’objectif de ce sommet ?
Nos politiques sont très fort dès qu’il s’agit de prendre des postures et prononcer de belles paroles, mais dès qu’on doit rentrer dans le concret, ici j’entends, des investissements en dizaine de milliards comme le font les autres pays, il n’y a plus personne.
En France, on ne manque pas de talent, derrière chaque grande technologie made in USA il y a quasiment systématiquement un ingénieur Français à des postes clés…

Vous n’avez pas piqué ce sujet au Gorafi ?

Il est bien obligé d’utiliser l’IA, vu qu’il n’en n’a pas de naturelle :wink:

1 « J'aime »

Oh il y a pourtant tant de points communs : même niveau de réflexion limitée, même tendance à halluciner pleins de fake news…

1 « J'aime »

Merveilleux, après l’avoir critiqué et alimenté un climat de presse française presque diabolisante … voilà qu’il leur déroule le tapis rouge…

Pas de réelle surprise en soit, il a fait la même à Javier Milei avec qui il a été prendre la pose dans les semaines qui ont suivi son élection après l’avoir vivement critiqué durant sa campagne…

1 « J'aime »

Il serait peut-être juste d’attendre au moins le bilan mi-mandat pour se prononcer, non ?

Beaucoup d’électeurs historiquement démocrates ont d’ailleurs voté pour lui en disant justement que sous son mandat, l’économie se portait mieux. Attendons de voir avant de juger.

IA = gouffre a energie pour alimenter les fermes de serveurs, et ont pete les burnouzes pour mettre le thermostat a 19° ??

Surement que Macron à l’intention de demander à une IA plutôt qu’a McKinsey pour savoir comment gérer un pays … ça nous fera des économies.

1 « J'aime »

La France sera toujours en retard car il y aura toujours quelqu’un pour réclamer des bridages. Les écolos, les défenseurs du droit à l’image, la propriété intellectuelle etc…

1 « J'aime »

On va encore regarder le train passer devant nous. Il y aura des extrémistes qui vont faire du bruit (les opposants systématiques à tout, donneurs de leçons et moralistes) puis l’UE mettra des bâtons dans les roues par les règles fixées et les délais…

L’IA est la prochaine révolution qui placera le monde dans la guerre des robots, n’en déplaise à Isaac Asimov. On nous en vente les mérites en nous cachant qu’elle sera partie intégrante des nuages de drones-bombardiers interconnectés pour remplir des missions de destruction massive. Et étant donné que le temps de décision de reconnaissance des cibles est d’ores et déjà d’environ 20 secondes dans le meilleur des cas dans les simulations actuelles comme annoncé au dernier salon de l’armement, ce ne sera plus l’homme qui prendra la décision mais la machine. Les 3 lois de protection vis-à-vis des robots imaginées par Isaac Asimov et d’ores et déjà bafouées n’auront pas résisté longtemps devant l’appétit des puissants à gâcher ce monde.

Nous avons un président qui nous rabâche « Pas d’escalade ! », se prenant même au jeu en inventant le mot « escalatoire » au besoin, mais qui a les deux pieds dedans !