Commentaires : Trump dérégule le secteur de l'IA dès son arrivée à la Maison-Blanche. Quelles répercussions?

C’est l’un des 80 décrets signés par Donald Trump dès sa prise de poste à la Maison-Blanche. Le président a révoqué une initiative de son prédécesseur visant à prévenir les risques de l’intelligence artificielle (IA).

Parfait, quand la bulle de l’IA explosera, ce seront les USA qui se la prendront de plein fouet, pas l’europe.

1 « J'aime »

Bah Musk signait la lettre en 2023 quand sa boite était à la rue (elle l’est toujours comme d’hab), et il fallait bloquer Open AI dont ce « génie » s’est écarté tout seul :clown:

2 « J'aime »

Cet homme est complètement fou et on le laisse prendre la tête d’un pays. On vit une partie de Crusaders kings.

5 « J'aime »

Idiocracy en vrai

1 « J'aime »

Tous les actes récents de Trump laisse envisager le pire.
Il dérégule tous les systèmes, tout le tissus social, toute l’économie sans aucun état d’âme.
Avec la bénédiction d’une majorité d’Américains amorphes et inconscients de la route dans laquelle ils s’engagent.
Nous risquons de vivre des semaines très intéressantes et instructives…
Je pense qu’il est encore plus cinglé que lors de son premier mandat. On peut craindre des débordements multiples, des bains de sang en cas de manifestations, des repressions ultraviolentes.
On risque de voir cette nation se déchirer, et une déstabilisation de la situation mondiale.
Ou pas, c’est ça qui est intéressant finalement.

2 « J'aime »

Non, je ne crois pas. Le reste du monde n’a pas l’air trop exposé à cette bulle. Quand ça pétera, des gros acteurs américains vont souffrir c’est certain, mais j’ai l’impression que nous sommes un peu à l’abri.

Je ne pense pas qu’on puisse parler de « majorité », quand on voit les chiffres des votes : 48,32% pour Harris contre 49,80% pour Trump. C’est même si serré que l’opinion publique peut basculer à tout moment, surtout que beaucoup se réveilleront lorsqu’ils prendront vraiment conscience de la direction que prend leur pays.

Là on est d’accord, ça ne va pas se passer dans le calme. Et vu le nombre de gens armés là-bas, les émeutes de 67 à Détroit et celles de 92 à Los Angeles pourraient n’être que des plaisanteries par rapport à ce qui se prépare. tss.gif

Et je doute que même les conservateurs apprécient que l’armée se mêle de leurs affaires et leur dise quoi faire selon les ordres du gouvernement, étant donné que le deuxième amendement de la constitution est précisément là pour éviter ça.

1 « J'aime »

@hellcat1944 @Mel92 vous vivez dans une grotte ?

La bulle dot com des années 2000 faisait au moins 5 fois la taille de celle-ci avec des bonds en valorisation tout bonnement incroyable, sauf qu’ajourd’hui la sois-disante bulle peut :

• écrire des livres/scénarios/etc
  • coder
  • générer des images/dessins…
  • générer des vidéos
  • discuter en texte
  • discuter avec une voix émotive
  • analyser des images
  • passer tous les examens du monde avec de meilleurs scores que des humains,

et tous les mois ça s’améliore, alors que tout le monde pensait que les LLMs auraient du mourir l’année dernière à cause du manque de données, on nous a pondu le test time compute. Sachant que je suis considéré comme un pessimiste dans le domaine, y’a encore pas mal de marge, et tout fait croire que l’intelligence humaine fait parti de cette marge (elle en est même loin au vu des capacités courantes).

2 « J'aime »

Tous ces actes de « dérégulation » me font penser à un boxeur, sûr de lui qui se mets à crier « et maintenant, plus de règles, je fais ce que je veux, je défoncerai tout le monde de toute façon ». Et il ne se rend pas compte que si il écrase effectivement plein de monde autour de lui, qu’il défonce aussi le ring lui-même, il devient potentiellement le méchant de l’histoire, et des tout petits vont lui grimper sur les jambes et le grignoter sans même qu’il s’en rende compte jusqu’au jour (trop tard) où il va s’effondrer.

Je ne supporte ni ce comportement, ni aucun autre « concurrent », je préfèrerai tellement qu’on aille simplement tous se balader à la plage ou dans la campagne, tous ensemble, entre potes…

2 « J'aime »