Le nouveau président des États-Unis avait expliqué durant la campagne électorale qu’il était contre le bannissement de TikTok aux États-Unis. Maintenant qu’il est revenu au pouvoir, va-t-il tenir parole ?
Va-t-il tenir son engagement ?
Pourquoi ne le ferait-il pas, après tout, une fois nés, aux États-Unis, les enfants on s’en tape !
Il y a bien moyen de gagner 2 points de PIB en supprimant TIKTOK, entre l’abrutissement évité et le temps de cerveau libéré (l’usage moyen est de 1h par jour)
Ce serait débile de revenir dessus. Ne pas annuler la loi c’est :
Se positionner en président sérieux qui n’annule pas une loi simplement par caprice, c’est un président prêt à mettre la rivalité de partis pour le bien des citoyens. Pour…
Pour pouvoir dire au chinois : c’est pas moi, c’est Biden et je ne peux pas revenir dessus. Mais on peut discuter et peut-être revenir sur un éventuel accord de vente de la branche US ? Ce qui…
Ce qui pourrait permettre a son nouvel ami Elon de se positionner en acheteur et, si ca ne pouvait pas aboutir, aurait un boulevard pour prendre la place vacante avec un produit interne.
La politique, c’est avant tout des affaires.
Mais d’un autre côté, ne pas annuler cette loi, c’est fermer un réseau social qui a sans doute sensiblement contribué à sa victoire…
Oui, mais il y a un « d’une pierre, deux coups » à jouer pour en prendre le contrôle total et récompenser son soutien tout en faisant de la comm intérieure.
Donald, si tu lis Clubic, MP et on discute.
Tiktok c’est du caca, mais l’interdire n’est pas une solution.
Après j’ai envie de dire c’est les US, pas comme si ça nous regardait.
S’il pouvait aussi interdire le X de son pote sud-africain …
Mais justement, c’est ce que souhaite tout dirigeant totalitaire, des citoyens abrutis, dociles et qui réfléchissent le moins possible. Ils sont plus faciles à manipuler.
Ben, ça dépend. Tik Tok lui offre combien pour annuler la loi ? Y a pas à chercher plus loin, si l’argent est là, le condamné Trump va faire ce qu’on demande de lui.
Bof ! Après tout, les promesses des politiciens…