Commentaires : Trump accélère le rythme sur la réglementation et le contrôle des réseaux sociaux aux États-Unis

Concernant le 1er amendement, je vois beaucoup de mauvaises interprétations, en particulier de Trump et de la clique évangélistico-supremaciste blanche qui le suit. Cet amendement dit juste que l’état ne peut pas poursuivre quelqu’un pour ses opinions, aussi repoussantes soient-elles. Par contre, il ne protège pas des conséquences que l’expression de ces opinions peuvent avoir au niveau social. Par exemple, des néo-nazis ont été virés de leur poste après les manifestations de Charlottesville parce qu’ils avaient participé à la marche aux flambeaux en chantant « Blood and Soil ». Ça ne contrevient aucunement au 1er amendement.

Dans le cas spécifique de l’Agent Orange, celui-ci nous fait un caca nerveux parce qu’il déteste qu’on pointe les imbécillités qu’il raconte.

3 « J'aime »

:rofl:

« initiative qui pourrait rendre la plateforme responsable des contenus postés par les internautes. »

Donc inciter les plateformes à censurer encore plus les gens comme Trump (abrutis, rétrogrades, misogynes, racistes, homophobes, extrémistes, porteurs de théories du complot absurdes… etc…)?

2 « J'aime »

Twitter, en tout et pour tout j’ai créé 4 comptes … Chaque fois que tu t"abonnes a Trump ou à Tropical boy, un parti souverainiste, ou la France insoumise ou tout autre personne qui dérange la pensée unique et que tu like un de leurs commentaires, ben ton compte est fermé… donc oui, twitter = poubelle. Mieux vaut encore Reddit.

C’est simplement un choix de société : en France on a un SMIC élevé qui laisse à l’écart les gens peu productifs ce qui aboutit à un taux de chômage élevé. En Allemagne, ils ont un SMIC plus bas et logiquement un chômage plus bas mais avec des travailleurs plus pauvres.

La question de fond étant : est-ce qu’on préfère verser le RSA ou proposer un emploi mal rémunéré mais qui permet à la personne d’être intégré à la société ?

1 « J'aime »

La question de fond n’est pas celle là, le RSA on peut bosser avec (regardez ce qu’est le rsa activité) et on peut ne pas être salarié et être parfaitement intégré à la société (bénévole, parent au foyer etc.). Ce discours relève du cliché quand même assez largement. Il y a des études sociologiques sur les allocataires rsa, je vous invite à creuser le sujet.

Le principal souci des allemands sinon c’est que leurs travailleurs pauvres ne cotisent pas pour une retraite, et tant qu’ils peuvent bosser vivotent mais ensuite une fois âgés se retrouvent dans la misère. Surtout à l’est. Avec peu d’enfants pour les aider. Payes ton intégration à la société quand tu ne bénéficies plus des protections sociales alors que tu bosses…
Sinon le faible chômage allemand s’explique juste par la démographie, la précarité des gens crée des pauvres, pas des emplois (ou alors très très à la marge).

Et c’est pareil pour la France, on a baissé le coût des bas salaires à mort et ça ne crée pas d’emploi. Les entreprises embauchent quand elles ont besoin, pas parce que « c’est pas cher ».

Tout à fait d’autant que Donald Trump malgré le torrent d’insultes qu’il vomit chaque jours sur ces réseaux sociaux ses propos accusateurs ciblant souvent de simples citoyens plus encore les employés de son gouvernement osant témoigner et dénoncer ses abus de pouvoir qui sont automatiquement envoyer à la vindicte de ses supporteurs n’a JAMAIS malgré ses pleurnicheries et lamentations été le moindrement censuré par quelque médias social que ce soit. Ils ne font qu’inviter les lecteurs a vérifier des faits faussement annoncés par Trump. À ce qu’on sache ils ne sont absolument pas au services exclusif de Donald Trump se servant des réseaux sociaux pour entretenir sa propagande mesquine et mensongère. On croirait les USA devenus une république bananière tellement cette administration est une pourriture et menace pour la vérité la démocratie et la vrai liberté.

La France et son gouvernement n’en déplaise à certain sont pas mal plus démocratiques que ce qu’est devenue l’administration des USA .

1 « J'aime »

Entre ebola et cholera, forcément je vais choisir la chiasse du diable, mais c’est pas pour autant que je vais aimer :sweat_smile:

Trump a raison, il faut réglementer ces entreprises qui font de la politique.
L’article est partial dans sa formulation.

1 « J'aime »