Commentaires : Trottinettes en libre service : une solution pas si écologique, selon une étude

Dommage que tu ne te renseignes pas. Tu bases ta réponse sur de simples hypothèses personnelles.
Demande à ton assurance tu verras bien… moi je leur ai demandé et c’est bien ça qui m’a empéché de foncer tête baissée dans l’achat d’une trot electrique à cause de cette obligation ; )

Et justement on est dans le cas de ce que tu dis à la fin, mais ce n’est pas écrit « sauf trottinettes » mais « sauf engins à moteurs ». les dégats/accidents causés par les trotinettes sans moteurs sont donc couverts sans problème mais pas avec moteur qui necessitent un complément particulier à ton assurance habitation-responsabilité civile.

c’est la question que j’ai posée à mon assurance et c’est eux qui me l’ont dit. Encore une fois si tu ne me crois pas tu peux très bien poser la question à ton assurance.

Tu fais visiblement partie des 80% des gens qui l’ignorent, car comme je le disais aucun média n’insiste dessus. Et c’est justement le problème que je soulève dans mon message précédent.

Hypothèses personnelles basé partiellement sur ton propre message. Mais je l’ai probablement mal interprété en supposant que tu parles d’une « simple » responsabilité civile, la ou tu sembles effectivement indiquer une responsabilité civile particulière prenant expressément en charge les trottinettes électrique. Au moins maintenant c’est très clair ;).

Mais du coup j’ai envie d’élargir la question : est ce que ça concerne « que » les trottinettes / gyropodes / autre nouveauté exotique ou es ce que ça concerne également les vélo avec assistance électrique? Ou alors non car c’est de l’aide et non de la « propulsion »? Ou encore mieux, une 3eme RCP :baguette_bread: :grin: !

bah tu reponds tout seul à la question.
le velo electrique n’est pas dans la même catégorie car ce n’est qu’une aide au mouvement musculaire contrairement aux autres engins à moteur

L’écologie, ça se réfléchit, mais pas avec de la politique.
Avec de la science, en prenant des données objectives de bout en bout, et en comparant à iso périmètre pour tous les moyens de transport, pas en comparant des choux et des carottes. Mais une telle étude, menée par des organismes indépendants (et donc financées par aucun lobbying) n’est pas prêt d’etre menée…

Le problème, c’est que les pseudo écologistes ont trouvé leur prétexte en or, leur messie miraculeux : « L’urgence écologique » .

Avec ça, tu peux tout faire. Et en particulier, n’importe quoi, n’importe comment, dans tous les sens et de manière totalement irréfléchie, illogique et irraisonnée.

Parce que tu ne va quand même pas critiquer des gens qui veulent « sauver l’humanité ».

Quand à parler de science et de cartésianisme face à des discours qui jouent sur l’émotionnel et le ressenti ? C’est presque comme d’essayer de parler d’électronique à un audiophile.