Commentaires : Trottinettes en libre-service interdites aux mineurs, ça arrive à Paris

Pour convaincre la mairie de Paris de ne pas interdire les trottinettes électriques en libre-service, les opérateurs autorisés vont vérifier l’âge de leurs utilisateurs et équiper les véhicules d’une plaque d’immatriculation.

les supprimer ne serait il pas plus facile et intelligent ?

Si ce contrôle permet de réduire significativement les incivilités tout en maintenant un service utile pour certains, notamment ceux qui utilisent les transports en commun et commencent/terminent leur trajet en trottinette, n’est ce pas plus intelligent de faire ça que de tout fermer, avec à la clé pertes d’emplois et gaspillage de ressources (y a pas forcément besoin des trottinettes dans d’autres villes, puisque les sociétés ont déjà leur parc dans les autres villes où elles ont une licence) ?

La solution de facilité est rarement la plus intelligente…

2 « J'aime »

Plus facile oui.
Plus intelligent surement pas.

C’est un problème d’éducation, si on réglais chaque problème d’éducation par la suppression pur et simple, il ne vous resterais pas beaucoup de choses à faire et de liberté ^^

3 « J'aime »

Comme si c’était difficile de falsifier une carte d’identité. Pareil pour les plaques, comment prouver qu’il s’agit de l’utilisateur actuel qui a rendu une plaque illisible et non le précédent. A moins qu’ils puissent vérifier toutes les trottinettes après chaque utilisation, ce qui est peu probable.

pour vérifier une carte d’identité, il faudrait que les opérateurs de trottinettes aient accès à la base de données des cartes d’identités. Autrement une recherche google, un photoshop, une imprimante, et le tour est joué.

C’est le fameux principe de la punition collective que la France affectionne tant.

Celui la il doit être inscrit dans la constitution, parce qu’à chaque fois que 3 sous neuronnés deconnent il y aura toujours un Deputé pour proposer une loi qui fait chier tout le monde.

3 sous neuronnés à Paris, tu en es bien sûr? Pas eu cette sensation en y allant la semaine dernière, j’ai failli me faire percuter 3 fois par les trottinettes qui ne respectent rien.
C’est du n’importe quoi.

Ben le probleme c’est que c’est obligatoire parce que les gens ne savent pas se servir d’une trotinette.

Si il y a restriction, c’est qu il y a trop d’accident sur la voie publique.

Paris ville du tiers monde

Mouai, j’aimerai bien un chiffre sur la proportion de trott loué VS achetée car ça ne change rien pour les machines achetées…
On peut pas proposer des formations, de la com potable et autre sensibilisation contre la débilité de certains parce que finalement ce n’est qu’une minorité qui ne respecte rien… enfin à Paris peut-être pas… j’y habite pas mais par là où je suis il n’y en a pas tant qui ne respecte rien la majorité c’est plus sur leur propre sécurité (pas de casque ou autre protection par exemple)

Que le peuple de Paris se rassure, c est le meme bordel partout en France grace aux trotinettes.
Et ce n est pqs un pb de trotinette mais d evolution des regles de circulations surbla voie publique.
Quand on aura 10 morts par jour, alors le legislateur se reveillera…

Non, c’est un problème de non respect de ces règles. Les règles ont évoluées pour s’adapter aux EDPM, mais certains s’assoient sur ces règles et n’en font qu’à leur tête en ne pensant qu’à eux.

mourrir à cause d’une trottinette, c’est digne de figurer aux Darwin award ça :joy:

1 « J'aime »

Ben non, parce que dans les accidents mortels de trottinette c’est pas forcément la victime qui est en tort hein… Le plus souvent, ce sont des piétons percutés par une trottinette circulant à vitesse excessive sur un trottoir.

1 seul r à mourir :slight_smile: