Commentaires : Trottinettes en libre-service : après Paris, Marseille pourrait vouloir tout arrêter à son tour

Marseille n’écarte plus l’hypothèse d’un retrait des 6 000 trottinettes électriques en libre-service de sa ville. Une réunion déterminante aura lieu lundi prochain avec les opérateurs.

1 « J'aime »

Le problème c’est en gros les utilisateurs de ces services qui ne sont pas conscients (ou pire s’en contre fiche) de la nuisance qu’ils produisent.
Le libre service c’est souvent « l’anarchie », le manque de civisme de habitants c’est là le nerf du problème. Le « problème » des trottinettes n’est qu’un des symptômes, vous avez aussi le stationnement en double fille, le non respect des sens unique (« parce que j’habite à 10 mètres »…), le non respect des feux ou des stops, les gens qui jettent leurs « papiers gras » dans la nature/rue…
Tous les lieux de cohabitation qui sont pas respecter par les usagers de ces lieux car ils n’ont pas de civisme… C’est triste, et frustrant.

6 « J'aime »

Les trottinettes en libre service rajoutent une couche à l’anarchie de cette ville. Elles se rajoutent ainsi au stationnement chaotique, au comportement erratique de certains et au non respect général du code de la route. Et tout ça, sous prétexte que « C’est Marseille quoi ».
Une stricte fermeté est impérative pour cette ville pour mettre fin au capharnaüm ambiant, mais ce n’est pas avec son député démago que ça va changer.

3 « J'aime »

En majorité, les français sont justes de gros mal-élevés pour ne pas dire de gros porcos…
Il ni a qu’à regarder dans les rues les détritus, les merdes de chiens, les cannettes… Alors les trottinettes ils s’en battent les oeufs… C’est vraiment hallucinant.

5 « J'aime »

Ah ça…
Pour être allé aux toilettes à Paris CDG après un vol transatlantique l’été dernier ; je rentre dans les toilettes et après m’être positionné devant un urinoir ; je me rends compte que mon pied droit est en plein dans une flaque d’urine ; je me suis dit « ah bah oui ; on est prêt pour recevoir beaucoup de monde venant de partout sur le globe pour les JO 2024 »…
C’est désolant de voir tout ça :frowning:

Ah parce que tu penses que c’est comme ça uniquement en France ? :eyes:

1 « J'aime »

Non, mais je vie en France donc je constate ce que je vois chez moi.

Bah évidement que non… Sauf que je vis en France. Et que le sujet parle des grandes villes… de France.