avec Ma Mobygum Xenon-R, je fais 13,5Km aller et 13Km retour (plus court au retour car pas de sens interdit) sans recharger. Je pars avec 58,9V et je rentre avec 51V. La trottinette s’arrête à 46V.
Il y a de très forts dénivelés avec des partie à 20/25% de pente, et ça passe n nickel avec mes 100Kg.
Son seul défaut, c’est que le frein électrique régénératif a été désactivé sur la V2 suite à soucis de SAV (les rigolos qui débrident pour aller à 65Km/h et prennent une descente à fond pour voir ce qui se passe à 100Km/h sur l’afficheur puis freinent (et surchargent le contrôleur prévu pour du 65Km/h) y sont sans doute pour qqch).
La Mobygum Helium devrait retrouver du frein électrique ce qui économise énormément les freins. Perso, je dois changer mes plaquettes toutes les 3 semaines (des pentes de plus de 2Km aller et retour (je traverse une cuvette entre deux plateaux) ça fume les freins surtout vu mon poids).
Ce sera sans doute pour cette raison que je changerai, car sans ce souci de freins, la Xenon-R est vraiment top (et très stable sur chemins et route glissante car équipée de 2 roues motrices). A noter que rouler en 2 roues motrice ne consomme apparemment pas plus que de passer en propulsion à chaque fois que c’est possible. Donc je reste tout le temps en 2 roues motrices.
Les mobygum sont conçues en France et à priori assemblées en France à partir de pièces chinoises ce qui explique sa ressemblance avec les Urban Glide, mais ça s’arrête là. Mobygum assemble ses propres moteurs et adapte ses batteries en conséquence. (et surtout le SAV est en France et très dévoué à trouver une solution). (pas comme Netatmo/Legrand dont le SAV est aux abonnés absents… rrrr).
Initiative
Corrigé aussi. 
Mais tu nuis aux autres quand même en ne mettant pas ton casque. En cas d’accident les frais d’hospitalisation et de santé sont plus élevés et pèsent sur la communauté (Securite sociale) et franchement ça commence à gonfler ceux qui paient tout le temps (et qui ne manifestent jamais…)
Je trouve dommage qu’on n’est toujours pas légiféré sur une catégorie de loisir <25km/h et une catégorie où elles seraient homologuées cyclomoteur avec clignotants klaxon indicateur de freins et tous les organes de sécurité obligatoire sur cyclo donc la considérer comme moto et/ou scooter avec obligation de port du casque assurance en conséquence et évidement restriction à la chaussée et etc bref juste un cyclomoteur électrique franchement ça pourrait être bien quand même là juste ils n’ont pas cherché et mis tout le monde à la même enseigne c’est très dommage quand même…
1 « J'aime »
Ben en fait, c’est déjà le cas…
Si elle n’entre pas dans la catégorie (donc si elle n’est pas limitée à 25 km/h), la trottinette électrique entre de fait dans la même catégorie que les cyclomoteurs à 2 roues (L1e), c’est-à-dire un « véhicule à deux roues dont la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km/ h et ne dépasse pas 45 km/ h et équipé d’un moteur d’une cylindrée ne dépassant pas 50 cm ³ s’il est à combustion interne à allumage commandé et d’une puissance maximale nette n’excédant pas 4 kilowatts ».
Donc tu peux tout a fait avoir une trottinette qui dépasse les 25 km/h, ce n’est pas illégal. Par contre elle doit être homologuée, immatriculée, assurée et avoir tous les équipements de sécurité imposés pour la catégorie L1e (et idem pour les équipements de sécurité du conducteur, donc notamment un casque homologué).
Sauf qu’un siège est obligatoire donc ce ne sont plus vraiment des trottinettes. L’absurdité c’est que la Xenon-S mobygum a 800w équipée d’un siège est homologuée alors que la xenon r avec le même châssis ne peut pas l’être car elle peut aller plus vite que 45km/h.
Et soit dit en passant se tenir debout sur une trottinette avec en siège c carrément dangereux en cas de chute…
Encore un énarque sans permis qui a voiture à chauffeur qui a pondu ça.
25 a été choisi au doigt mouillé car c la moitié de 50
Et 45 a été choisi pour les model à siège car c’est 5km/h de moins que 50 ai cas ou. Du coup sur route à 50 les voitures te doublent lentement et se rabattent sur toi. Tellement idiot!
Effectivement, quand on pratique un peu, on se rends assez vite compte de l’absence totale de réflexion derrière ces seuils et des situations dangereuses que cela crée sur la route.
Hélas oui, cette élite qui a tendance à se surestimer est un mal très français.
1 « J'aime »
Merci pour l’info, j’avais un train de retard
Je poussoir fortement surtout que, en tant qu’automobiliste, je n’ai jamais eu de soucis avec les trotteurs débridés sur la route. là où je roule (grand couronne parisienne ou Toulon), je n’ai jamais eu de soucis avec cette communauté. Parcontre, les faux trotteurs sur flotte de location avec un firmware piéton dans la tête qui grillent les feux (comme pas mal de cyclistes d’ailleurs) sont une vraie plaie.
Perso, j’aimerais bien rouler à 50 sur route avec ma mobygum, mais par chez moi, les forces de l’ordre contrôlent ça (3 contrôles en 2 ans), donc je ne débride pas et je reste sur les quelques pistes à disposition…
Oui on est bien d’accord, une minorité a abusé et donné cette réputation de merde, qui plus est plus sur des grandes villes (et une en particulier) en faisant n’importe quoi sur les trottoirs, les routes et j’en passe…
Bon en vélo c’est pas mieux mais étonnamment les trottinettes sont de meilleures cibles…
1 « J'aime »