Commentaires : Trottinettes électriques : pourquoi (et comment) le gouvernement planche plus sur une régulation qu'une interdiction

Bah la personne qui veut circuler elle apprend avant. Et tant mieux si c’est un frein, si on peut éviter d’avoir des ignares inconscients sur les routes il ne faut pas s’en priver.

Mouais. Vu l’état de notre société, je parierais que ceux qui revendiquent « pas de casque à moto, mon corps, mes risques, mon choix ! » seraient les premiers à demander réparation, justice avec dommages et intérêts et excuses publiques s’ils leur arrivait quoi que ce soit.

pourquoi le casque??? ca concerne uniquement l utilisateur pas les autres usagers de la voirie on ne doit légiférer que si il y a un risque pour les autres usagers notamment les piétons mais si un gugusse veut faire trottinette ou moto sans casque c est son probleme pas le mien.
idem la ceinture de securite je m’en tape quel soit obligatoire par contre oui les limitations de vitesse et les test anti drogue

C’est là qu’on voit que la société elle va vraiment mal quand tout marche à l’envers comme ça…
Je plussois les remarques de lepef32 : infantilisation à tous les niveaux… ça donne exactement ce que tu décris : et tu as raison c’est exactement ce qui se passerait.

Mais c’est un cercle vicieux : plus tu interdit à tous en maternant les pseudo victimes, plus ça transgresse, et plus ça se plaint… on n’est pas arrivés

Un gugusse qui fini sa vie en mode légume parce qu’il n’a pas de casque, c’est la collectivité qui finance. Et la collectivité c’est toi.

il a plus de chance de mourir donc pas de déficits de retraite

À moto oui, à trotinette faut vraiment en vouloir :sweat_smile:

1 « J'aime »

Imagine que tu shootes en voiture un mec qui te fonce dessus en trotinette (ou te coupe la route). Et que ce dernier n’a pas de casque, et se tue, je pense que tu prends cher même si t’es pas en tort. Par contre si il a un casque et en ressort avec une belle bosse, c’est mieux pour tout le monde… Pour la ceinture c’est pareil, si t’es un danger pour toi, tu l’es forcément pour les autres aussi… Car si tu piles, traverse le pare-brise, et te tue, tu peux par la force des choses provoquer un accident gravissime, alors qu’avec la ceinture tu auras été simplement retenu… Bref, faut pas être hyper intelligent pour le constater :slight_smile:

1 « J'aime »

Il faudrait surtout que des amendes soient réellement dressées pour les infractions. On en voit tellement rouler sur le trottoir (135€ en théorie), griller des feux (135€ en théorie), changer de file sans tendre le bras (35€ en théorie)…
Et ce même devant des policiers.

lol tu as vu ceux qui tuent en voiture ils s’en tirent avec meme pas un an de prisons donc si toi tu as respecter le code de la route et que le gugusse se tue tu na auras rien du tout
quand au gugusse ben en plus ils prleveront ces organes comme la loi y autorise maintenant et aux prix ou sont les organes lol c est tout benef

Ok désolé Keyplus, j’avais pas vu qu’on en était à ce niveau intellectuel…

1 « J'aime »

quel niveau c est une constatation l etat qui n est plus en mesure d’assurer les fonctions regaliennes se mêlent de ce qui ne le regardent pas

La sécurité des personnes fait partie des fonctions régaliennes de l’État. Et la sécurité des personnes, ça peut inclure le fait de les protéger contre leur propre bêtise et inconscience, surtout quand elle peut être génératrice de gros frais pour l’État ou affecter lourdement la vie d’autres personnes (encore une fois, quand tu es impliqué dans un accident mortel, même en n’étant absolument pas responsable, tu n’en sort pas forcément indemne sur le plan psychologique…).

le plans psychologique lol mort de rire a partir du moment ou l individu n est pas une menace pour moi il peut bien sauter de 8000 metres sans parachute c est son probleme
il serait plus utile que l etat mette les moyens pour lutter contre les trafique de drogue la malbouffe generalisé la pollution d el air et de l eau le manque de lit a l hopitaux l appaivrisement de la population
mais non

Le jour où tu auras un motard sans casque encastré dans ton pare-brise, même si tu n’es pas responsable, on verra si tu seras toujours « lol mort de rire » sur l’impact psychologique d’être impliqué dans un accident mortel… Il y en a qui supportent ça tellement mal qu’ils finissent en dépression ou pire, suicidés… Parce que même en n’étant pas responsable, on se dit forcément que si on avait fait les choses un peu différemment ça aurait pu mieux se finir…

La ceinture obligatoire en voiture ou le casque obligatoire en voiture, ça ne nécessite pas de moyens particuliers pour l’État hein…

casque ou pas casque si il s’incustre dans mon parebrise il sera salement amoché
je ne vois pas en quoi je me suciderai pour ca au pire ca me ferait chier pour la paperasse a remplir c est tout.
chacun fait ce qui lui plait a partir du moment il ne me menace pas et j ai autrement plus peur des abrutis qui roule à 130km/h que d’un gugusse sans ceinture de sécurité