Commentaires : Trottinettes électriques : 6 des 12 opérateurs jettent (provisoirement) l'éponge à Paris

Avec un nombre pléthorique d’acteurs sur une même ville, aussi grande soit-elle, il devenait sans doute compliqué pour les opérateurs (et les usagers) de s’y retrouver.

S’ils pouvaient disparaître tout court… pas seulement à Paris.

3 « J'aime »

on ira plus vite à élire un nouveau maire écolo à Paris cette fois, que de taper sur les trottinettes vu comment les choses se présentent. Moi ce que j’en dis ! Les trottinettes polluent, sont nuisibles… mais on se demande pourquoi !? On vient nous bassiner à longueur de journée de faire des efforts pour le bien de la planète. Les responsables sur ça et bien d’autres choses sont nos élus es et certainement pas nous !

Ça me tape sur le système ce genre de commentaire de vieil aigri. Ça change quoi à ta vie qu’il y ai des trottinettes électriques. Le problème c’est les gens sans éducation qui font n’importe quoi et qui ne respectent rien. C’est utile pour pleins de gens qui n’ont pas envie de faire comme tout le monde et d’acheter une voiture. T’occupes pas des trottinettes si tu les utilises pas… Les usagers qui trouvent ça utile ne t’ont pas demandé ton avis.

1 « J'aime »

Les gens sans éducation lol.

"une trottinette electrique ca pollue "??? oh, autant qu’un velo et de ton diesel ? et “nuisible” ? ah bon, qui est mort ?

Et dire qu’il suffirait de bannir les voitures pour que tout le monde ai de la place dans les rues. Mais non, on laisse les piétons, vélo et autres trottinette se taper dessus tant qu’on touche pas la la sainte automobile

2 « J'aime »

Peut-être n’habites tu pas à Paris ou alors tu n’as juste pas remarqué, mais tout y est fait pour limiter la place de la voiture :
Multiplication des voies réservées aux bus, création de pistes cyclable et réduction du nombre de voies pour voiture, fermeture de certaines voies pour les transformer en parc, et j’en passe

Y a des morts en vélo donc on bannit les vélos ?

A Bruxelles 3 acteurs sur 6 ont arrêté…
Bird, Trotty, Tier on arrêté.
Lime, Dott et Circ sont encore la et Hive vient de démarrer.

Je sais pas si c’est comme ca à Paris (je n’y suis jamais allé ^^) mais j’ai pu voir que a Dunkerque il est possible de louer un vélo pour 1€, ils demandent juste un “prélèvement” de secours de 250€ il me semble au cas ou le vélo ne serait pas rendu (éviter les vols)

Je pense qu’une des solution serait de faire de même avec les trottinettes électriques (après je rappel : je ne sais pas comment elle fonctionnent en grande ville), mettre un compteur qui oblige a déposer la trottinette dans une borne toutes les x heures et si pas et bien, c’est prélevé ;).

" Une procédure qui devrait, en plus, prendre la forme d’un appel d’offres (car on ne fait jamais rentrer trop d’argent dans les caisses, si ?). "
Donc pour vous appel d’offres = entrée d’argent dans les caisses de l’état.

On sens le journaliste qui a une dent contre la maire de Paris (ou l’état) au point de s’assoir sur son professionnalisme pour lancer des piques sans fondement.

Hello,

Puisque tu sembles mieux me connaître que je ne me connais ^^

Sache l’ami que je n’ai aucune dent contre la mairie de Paris ni contre Anne Hidalgo, ni contre l’État :wink: Voilà qui est dit.

Ensuite, si dès qu’un journaliste sort un minimum d’une écriture plate tu dis qu’il s’assoit sur son professionnalisme, c’est que tu n’as aucune connaissance de ce métier :slight_smile: et je ne le dis pas pour te vexer ni autre, mais par pure déontologie.

Petit détail : l’appel d’offres fera entrer de l’argent dans les caisses de la mairie, pas de l’État.

Et sache que la même procédure est lancée également à Marseille, qui on s’en doute aussi, profite de l’essor des trottinettes pour faire rentrer quelques sous dans les caisses.

On appelle ça de la politique, du business même je dirai. Quelque chose de tout à fait normal. Ce sera, grosso modo, à celui ou ceux qui offriront le plus…

Donc avant de dire que j’ai une dent contre un tel ou un tel, pousse la réflexion un peu plus loin :wink: ça peut éviter les quiproquos…

Au plaisir, et bonne nuit à toi :v:

Tu as très bien répondu tout seul par là suite “Le problème c’est les gens sans éducation qui font n’importe quoi et qui ne respectent rien.”
Ceci vaut bien pour les usagers tout comme pour les opérateurs qui n’ont rien préparé en amont (parking, aménagements…) et ne respectent pas les citoyens de la ville en conséquence.

Et pardon, j’ai bien le droit de donner mon avis tant que j’habite dans une ville où il y a les trottinettes !! Surtout quand chaque jour, il y en a des dizaines qui ont failli me rentrer dedans sur les trottoirs… Ne me dis pas de me la fermer, d’autant que je sache qu’il y a eu des morts par choc alors qu’ils n’étaient pas usagers. Ceux là ne pourront plus donner leur avis, mais on le connait, leur avis.

Il n’existe pas de place pour elles et basta. Les vélos libre-services sont LARGEMENT suffisants et utiles, il n’y a pas besoin de trottinettes pour les remplacer/compléter, ça sert à rien, ça encombre, ça fait chier.

Par contre, toi avec ton commentaire je cite “vieil aigri”, et écrit sur un ton méprisant, tu pourrais te la fermer oui. Donner ton avis d’un point de vue objectif et avec qualité, soit. Sinon passe ton chemin.

Sélection naturelle…
Si tu refuses la priorité à un camion, j’ai envie de dire, personne ne peut rien pour toi…
En moto ça aurait fait la même chose…
Pour une fois que la sélection naturelle fonctionne…

Le problème avec le concept de point de garage/stationnement c’est que l’intérêt du véhicule disparaît presque entièrement.
Y’a pas mal de trottinettes à Lisbonne et effectivement elles sont laissée un peu n’importe. Mais en général c’est dans les endroit dégagés où les gens se regroupent (parc, parking, promenades, etc.).
Le fait qu’elles soient n’importe ça permet quand même de se dire : tiens une trottinette, j’en ai mare de marcher paf je la prends directement sans chercher un stationnement.
Perso tout ce qui est vélo en station ça me gonfle car en général faut faire un détour pour le poser, donc tu vas presque perdre du temps au lieu d’en gagner…

1 « J'aime »

La c’est un accident de la route, que tu sois pietons, en velo, ou en scooter, un camion dans ta face, c’est pareil. Je te parle des accidents sur le trottoirs…la ou la loi interdiction de circuler s’appliquent !!!

“Perso tout ce qui est vélo en station ça me gonfle car en général faut faire un détour pour le poser, donc tu vas presque perdre du temps au lieu d’en gagner…”

Pas à Lyon où c’est plutôt bien implémenté (sauf les grosses soirées en centre ville, mais ça c’est valable pour les trottinettes, voitures…)

Fini la belle epoque ou il y a avait des trottinettes partout!
Le problemee n’est pas les trottinettes. C’est l’organisation et les gens qui ne savent pas conduire.
Les deux roues a paris mettent plus le bordel que les trottinettes pourtant on ne dit rien.