Forum Clubic

Commentaires : Trottinette électrique : la nouvelle Xiaomi Mi 1S dévoile ses spécifications et son prix

Le chinois Xiaomi officialise Mi Scooter 1S, sa nouvelle qui promet pas moins de 30 km d’autonomie.

Modèle qui en arrivant chez nous prendra entre 100 et 150€…
Je le sens venir !
La mondialisation on en profite, mais que pour les mauvais cotés.

3 J'aime

Ha la critique pour la critique. Réfléchissons :
Sans la mondialisation (dont on se fiche ici d’être partisan ou non) vous ne la trouveriez jamais en France cette trottinette.
Ensuite rien ne vous oblige à choisir ce modèle, achetez une trottinette française, ou payez vous une visite dans ce pays pour en profitez pour en ramener une ! Mais attention, en avion ces batteries sont interdites !!
Alors il faut un transporteur approprié, et entre la logistique, le transport, les certifications et controles (ici bien plus contraignantes, et c’est tant mieux), les frais de douanes, notre tva bien française, 100 balles de plus ça peut se comprendre…
150 balles ? C’est une question d’image, à vous de voir. Le marché de l’offre et de la demande n’est pas de vendre une produit au prix de revient, mais à ce que les clients sont prêt à payer. Vous ne l’aviez pas encore compris ? Profitez c’est gratuit.
Enfin, savez vous combien coûte un Louis Vuitton, du champagne ou du parfum français à l’étranger ?
Voiiilla. Renseignez vous, un chinois doit certainement être en train de faire le même commentaire que vous… Quoi que. :wink:

5 J'aime

Je comprend le point de vu, mais je pense que vu le nombre incalculable d’appareil électrique qu’on a (smartphone, télévision, ordinateur et tout le matos qui va avec, micro ondes, trottinette électrique, peacemaker, etc etc…) au finale c’est que cela dois pas être si cher que ça, surtout quand j’entend mes grand parents parler de l’époque avant la mondialisation…

Même si cela reste surement trop cher par rapport au prix de production et tout ce qui va avec (et encore, Xiaomi n’est pas Samsung Apple ou autres), je pense pas que nous ayons que les « mauvais cotés ».

1 J'aime

Oui, oui, Maxdev et Goodbye vous n’avez pas tort. J’ai dit ça sur le coup, j’étais énervé par ma mauvaise journée :slight_smile:
La prochaine fois je prendrais le temps de tourner 7 fois mes doigts autour du clavier avant de laisser un tel commentaire :wink:

4 J'aime

Franchement a t’on besoin de ce genre d’articles qui pollue entre le transport, l’emballage dont on ne sait plus quoi faire pour le recycler, exploite une certaine population de ces pays connus pour leur liberté d’expression; il est temps de se raisonner, d’espacer nos renouvellement d’achat et de vouloir ne pas payer cher.
Et vous citez des produits de luxe exportés en masse à destination de ces nouveaux riches à la tête de toutes ces fabriques de produits inutiles et dangereux par l’incivisme de la population utilisatrice.
La boucle est bouclée !

Oui marco as tu une voiture a t’on besoin de ce genre d’article plus polluant qu’une trottinette non mais franchement

En fait c’est juste une Mijia M365 sur laquele ils ont greffé un compteur de vitesse que l’on trouve à 20 balles sur Amazon ou Alibaba… rien de plus. Il faudra donc juste y voir une évolution du modèle actuel (non pro, qui lui dispose de caractéristiques différentes) et probablement vendue au même prix que la M365 standard.

Merci pour ce message plus censé que la news erronée. Toutes les infos sur la 1S en France sont fausses, les pigistes s’étant tous copiés-collés les uns les autres. Entre autres la nouvelle trottinette a exactement le même moteur de 250W que la M365, et la même puissance de crête de 500W, ils ne savent pas faire la différence entre les deux.

Les seules differences sont une sonnette noire et plus grise (wouah) l’écran couleur de la Pro, et une batterie de même capacité mais qui charge en 5h au lieu de 5h30. En Chine la 1S est vendue au même tarif que le précédent modèle.

1 J'aime