Commentaires : Trop la flemme de prendre une douche ? Science Co. présente sa machine à laver… pour humains!

Science Co., fabricant japonais de pommeaux de douche, a mis au point la « machine à laver humaine du futur ». Objectif : nous laver et nous sécher en 15 minutes chrono, le tout au travers d’une expérience axée sur la relaxation.

nous laver sans eau, ce serait top

ou avec de l’eau déshydratée en poudre :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Mouais :face_with_raised_eyebrow: , sans vouloir tomber dans la vulgarité, pas sur que la gente féminine adopte ce truc, car ce n’est un secret pour personne ( ou pas ) , les femmes et le les pommeaux de douche c’est une grande histoire… d’amour :blush: .

1 « J'aime »

L’idée est vraiment pas du tout :

  • si cela permet de limiter encore plus la consommation d’eau
  • si cela permet des personnes à mobilité réduite de pouvoir se laver plus facilement, tout en prenant plaisir à se laver en autonomie

Dans un lave-vaisselle, les plats, couverts etc. présentent un contact minimum avec leur support (les tiroirs du lave-vaisselle), cela permet à l’eau de passer partout (ou presque), dans cette cabine, ce n’est pas le cas, donc le lavage ne peut être que partiel. Vous allez me dire, oui, mais on peut se tourner. Oui, c’est vrai, et quel confort de se tourner dans un siège rigide aussi ergonomique…
Cela ressemble davantage à un spa. Tous les détails ont trait au « bien-être », a peu près rien sur l’aspect « lavage » (à part les fines bulles…).

La femme sur le dessin ? Elle prend son bain avec son maillot ? Bizarre. :grinning::grinning::grinning:

Si ça pouvait régler le problème du manque de personnel dans les Ehpad, mais même là leur produit n’est pas du tout adapté. Flop assuré. Une pensée pour les investisseurs pigeons qui oseront mettre des billes dans ce projet, ça ne sortira jamais.

gent*