Commentaires : Trop gourmand de ChatGPT, pourquoi cet avocat risque-t-il d'être sanctionné?

ChatGPT n’est a priori pas encore capable de remplacer les avocats. Ce qui ne devrait pourtant pas empêcher l’avocat américain Steven Schwartz de perdre son job à cause du chatbot.

Il n’y a pas grand chose à ajouter si ce n’est un bon gros « cheh ».

3 « J'aime »

« T’as voulu pipeauter, tu vas te faire virer ».
Je ne peux pas plaindre cet avocat de quelque manière que ce soit, c’était du travail malhonnête il en paie les frais, et ça rappellera à d’autres qu’une IA comme Chat GPT, toute brillante et clinquante qu’elle paraît n’est qu’un modèle de langage, en aucun cas un personne consciente capable de vérifier ses sources (bon apparemment certains avocats non plus). Tout au plus c’est un outil pour aider, ce n’est jamais, en revanche une fin en soi.

Je vous l avais bien dit dans un autre poste , chatgpt invente des choses inexactes et t assure sur la tête de sa mère que c’est du vrai !

Au prix que les avocats sont payés, la moindre des choses c’était de faire le boulot…

2 « J'aime »

Vu comment on galère pour accéder aux publications dans les journaux avec révision par des pairs et que certaines archives sont toujours sur papier je pense que les bibliographies et autres jurisprudences sont inaccessibles pour encore quelques temps…

Colombia airlines n’existe pas. Vous avez du traduire de « columbian airline » soit une companie aerienne colombienne qui est d’ailleurs dans ce cas la Avianca.

Ce qui fait peur c’est que Chat GPT est tout neuf : tout le monde a les yeux dessus. Là c’est un avocat qui se fait choper mais vu comment ChatGPT est actuellement scruté : entre guillemets « facile »

Mais demain quand ça sera rentré dans les habitudes… mais quel bazar à venir : de la data partout, sortie plus vrai que nature et invérifiable… plus personne n’y comprendra rien, tout le monde va se foutre sur la gueule pour des trucs invérifiables.
Punaise on risque d’en revenir à la religion pour recalmer tout le monde… et des siècles en arrière… mais au moins ça fédère les peuples.

Franchement le monde de demain m’inquiète… il est vraiment temps que je me fasse gourou, depuis le temps que je dis que ça me plairait… emmener une poignée de gens dans un délire va devenir de plus en plus simple…

Lol. Arrêtez vos news avec ce ChatGPT… C’est un bot stupide et incapable de faire quoi que ce soit…
Tout ce que vous écrivez sont de fakes news et de la pub sur une application payante et stupide.

Dans tous les articles anglophones parus quatre jours plus tôt, on parle de six affaires inventées et non de trois…
Clubic utiliserait-il Chatgpt, Bing ou Bard pour écrire ses articles ???

On ne peut pas dire qu’il soit stupide, en réalité, cela dépend de ce que tu lui demandes et ce que tu attends de lui.Un exemple, prends un programme au hasard, fais un copier coller et demande lui a quoi il sert et quel sera le résultat attendu, ça peut être une aide dans certains cas, dans d’autres, il faut faire des vérifications supplémentaires. Pour l’instant, certains peuvent le trouver « idiot » mais est ce que ce sera le cas dans une future version? Lorsque ces concepteurs lui auront « donné » une mémoire à long terme par exemple?