Commentaires : Trop de pression ? L'UE tergiverse sur la fin du thermique en 2035

L’Union européenne n’arrive pas à trouver un accord sur son objectif de fin des ventes de véhicules thermiques en 2035. À vrai dire, les oppositions vont plutôt croissantes !

https://clubic.com//actualite-590908-trop-de-pression-l-ue-tergiverse-sur-la-fin-du-thermique-en-2035.html

Le tout quand le partenaire chinois est en pleine ascension.

:clown_face:

Le premier, qui a l’Allemagne pour leader, et compte notamment l’Italie, la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie ou la Hongrie, veut revenir sur les ambitions du projet

Il y a aussi le Portugal et la Bulgarie dans ce groupe. ^^

Mais en passant, c’est bien joli de militer pour les hybrides rechargeables, sauf que ces modèles sont nettement plus chers. tss.gif

Exemple : Toyota RAV4 hybride 48.000 €, RAV4 PHEV 57.000 €.

1 « J'aime »

Il ferait mieux de jouer le jeu et enfin travailler sur le VE pour rattraper leurs retard sur la chine. Car même sur les PHEV ou les prolongateurs. ils sont largement devant nous. De plus ce véhicule sont très chers et ont fait la preuve qu’ils n’apportent absolument rien du le plan écologique ou économique.

Quand au carburants de synthèse c’est une illusion inaccessible pour la majorité des conducteurs qui ne sera jamais production en quantité suffisante.

Avec tout cela la VE va s’imposer d’elles même et non constructeurs auront encore pris du retard encore plus compliqué a rattraper.

1 « J'aime »

Partenaire particulier.
C’est juste un concurrent qui a pour mission de phagocyter l’industrie européenne.

Ce n’est pas ce que pensent les constructeurs japonais (à l’exception de Honda) qui ont formé le consortium RABIT pour le développement du eFuel.

Qu’ils se sortent les doigts pour commercialiser des véhicules corrects au juste prix plutôt que de pleurer sur les vilains concurrents. Il faut être pragmatique, quand on essai un VE correct, difficile de trouver des avantages au VT…
Je pense vraiment que si de plus en plus de gens passent au VE, c’est qu’ils ont essayé et on sentis la différence, que les états/ gouvernements essaient de forcer les gens, ça parait contre productif, la balle est dans le camp des constructeurs, c’est a eux de convaincre par les produits et pas regarder leur marge à l’instant T, en disant surtout on change rien, on gagne des sous comme ça, ça fait des décennies que ça dure…
Or Cas ultra spécifique, le silence, la tenue de route, la simplicité, l’entretien, le coût d’utilisation, la durabilité, l’absence de vibrations sont quand même de sérieux atouts. Je ne comprends toujours pas pourquoi les constructeurs n’orientent pas leur marketing là dessus au lieu de focaliser sur une autonomie ou un 0 à 100 dont on se fout au quotidien. :crazy_face:
Après, il y aura toujours des irréductibles qui souhaitent faire 1000km non stop à 130kmh, que ça fasse vroum vroum au feu rouge, quitte à perdre 60 % d’énergie en chaleur ou en particules / gaz divers directement dans le pif de ses congénères aux alentours :innocent: