Les temps d’attente dans les aéroports, jamais très agréables, pourront être grandement réduits à l’avenir grâce à l’identification biométrique.
Après, ça ne va pas résoudre les problèmes de grèves et compagnie.
Ca améliorera peut être le passage au frontière, mais je ne pense pas que cela améliorera le contrôle de sécurité et c’est pourtant là qu’il y a le plus de temps d’attente en règle générale.
Surtout qu’il y a déjà de grosses optimisations biométriques dans les aéroports, avec le système PARAFE déjà bien déployé en Europe.
Mon dernier passage en aéroport (à JFK) s’est également fait 100% en biométrie (avant la sécurité puis à la porte d’embarquement).
En tout cas, la plupart des passages en aéroport qu’on nous dit de faire 4h avant, se font désormais en 1 à 2h sans grande difficulté.
Ce qui reste long, c’est la douane à l’arrivée dans certains pays mais je doute qu’ils se pressent à automatiser la détection des terroristes…
Sur Lyon au contrôle de sécurité ils testent un scanner 3d, plus besoin d’ouvrir le bagage à main, tu peux laisser pc, tablette à l’intérieur. C’est top, vivement que ca se généralise, car ca fait gagner un temps de malade.
Et y avait pas aussi une histoire de réautoriser les liquides vu qu’on sait mieux détecter les explosifs ? Parce que ça ça ferait gagner un temps fou et permettrait de voyager avec des boissons pas chères…