Commentaires : Trop d'abonnements de streaming ? Voici pourquoi et comment faire un peu de ménage

Les services de streaming se multiplient et nous sommes nombreux à cumuler les abonnements, au grand désarroi de notre porte-monnaie. Voici comment mettre le holà.

Bonjour @MiaO , petite coquille :

Face à la fragmentation des contenus, nous en venons tous à sauter d’une plateforme à une,

il manque « autre » je pense

Merci pour les astuces.

En gros, pour faire des économies, évitez de dépenser trop…
Merci Clubic.

Avec ces éditeurs de logiciels qui veulent nous mettre aussi dans l’abonnement aux licences , on n’a pas fini de se faire avoir.

Quand c’est possible, compte Paypal non lié à mon compte bancaire, cartes prépayées etc. Et si jamais le solde est épuisé ils ne prélèvent rien, voilà une solution aussi qui permet de garder le contrôle. Il y a des gens qui s’endettent à payer de multiples abonnements. Je pense que l’important est de garder un budget réservé uniquement à ça et ne pas dépasser.

1 « J'aime »

Paypal te ferme pas le compte ? J’ai fait ça avec Github une fois et Adobe, j’ai pas rigolé des masses.

Ca ne m’est pas arrivé mais je dirais plutôt que logiquement ce serait les services concernés qui bloqueraient l’abonnement en cas de non paiement. PayPal ne serait qu’un intermédiaire, j’ai pris ici pour exemple pour garder le contrôle mais je mettais par exemple le nécessaire à l’époque où j’avais mon abonnement Netflix que j’ai fini par mettre en pause.

Sinon comme dit dans l’article, si les pages de désabonnement sont plutôt cachées, il faudrait tenir à jour une liste des URL de ces pages pour que les gens les retrouvent en un clic.

Je suis assez d’accord. Le désabonnement devrait être aussi simple que l’abonnement.

1 « J'aime »