Volkswagen tourne la page du thermique pour ses petites voitures. Thomas Schäfer, le patron de la marque, l’assume : les nouvelles normes d’émissions rendent ces modèles économiquement impossibles à vendre. Pour le segment des citadines, l’électrique devient la seule option viable.
C’est bizarre qu’ils se privent de la version thermique qui se vend pourtant très bien dans la Région MENA, Amérique latine et un peu partout dans le monde.
Très très chère Europe
Et on peut parler de la super perte de la cote argus des véhicule electriques
La perte n’a surtout lieu que pour ceux qui revendent leurs VE au bout de 2 ou 3 ans
J’ai toujours été fasciné par l’Union Européenne. J’aurai aimé être fonctionnaire européen et travailler à Bruxelles. Déjà tu es payé par les contributions des Etats membres c’est très sympa. On a rien demandé mais c’est génial en plus même si on crève la dalle, eux ils percevront quand même (une partie) des contribution. La dernière assiette de riz sera pour l’Empereur comme disent les chinois. D’ailleurs ils ont demandé aux Etats membres s’ils ne pouvaient pas encore recruter 2 ou 3000 fonctionnaires pour pondre des lois. Et les taxes carbone, c’est miam miam… Et puis c’est formidable comment tu dois te sentir puissant autour de table…
Oui, on sauve Gaïa et on illumine le Monde de notre projet, nous allons sauver la planète, c’est pas kiffant ? Allez, tous autour d’une table…Bon on part du principe qu’à 2 degrés de réchauffement, c’est mort… bon objectif 2050… neutre en carbone…Bon on part d’aujourd’hui pour arriver à 2050…Bon alors qu’est ce qui émet du Co2 ? Les usines, les matières fossiles, la bagnole oui tu penses 40 000 morts par an à Paris on voit les cadavres au bord du périph…Les sources, heu…kisenfout ? C’est scientifique, c’est validé par une étude US et des cardiologues…c’est bon on s’emmerde pas, de toute façon c’est contraignant…hi hi hi on a tout pouvoir…Bon allez on est pas chien…on va lisser cela jusqu’en 2035 pour la voiture thermique jusqu’au 0, donc fin de la thermique. Alors on va faire cela dans le temps, on est pas salaud non plus…on va faire des normes d’émissions de lus en plus basses…en quelques sortes on va asphyxier les fabricants automobiles, hé…asphyxier les fabricants d’auto pour ne plus polluer…elle est bonne ! Humour Bruxellois !..On est trop fort… Bon aller …une devinette… qu’est ce qui est à quatre pattes qui proute et qui émet du CO2 ?! Mais non, pas toi, imbécile !
Du reste il semblerait que les Chinois sont les plus intelligents. Eux ils poursuivent un mix de toutes les énergies. Ils poursuivent leur programme nucléaire…50 nouveaux réacteurs sur 5 ans. Un modèle standardisé et donc industriel qui permet de réduire fortement les coûts. L’uranium viendra de la Mongolie. Un bon moyen de fournir de l’électricité abondante décarbonée et pilotable alors que le nombre d’éolienne géante qu’ils installent sera forcément réduit avec les années. Plus ils livreront de centrales nucléaires moins il auront besoin d’éoliennes.
Comme ils sont très pragmatiques ils n’ont pas décrété la fin du thermique. Mieux ils planchent en plus des véhicules électriques qui contiennent de plus en plus de petits moteurs thermiques pour recharger leurs batteries, ils poursuivent les améliorations de voitures thermiques mais qui consomment 4 litres au 100, tiens pour les grandes berlines par exemple…Et puis fabriquer de petites thermiques peu consommatrices pour l’Inde ou l’Amérique du Sud et oui l’Europe ne pourra plus en fabriquer à partir de l’Europe, reste à savoir s’ils vont pouvoir concurrencer les chinois…
Les allemands ont quand même obtenu un gel sur 10 ans du cahier des charges sur les voitures, style toutes les aides à la conduite, toute l’électronique qui rendent de toutes les manières les dacia thermiques 5000 balles plus chères qu’il y a 5 ans… C’est pour cela que les allemands disent qu’une petite voiture électrique à 15 000 euros semble improbable…car il y a trop d’électronique et de nouvelles normes…En plus fatalement si tu veux une bagnole à 15 000 balles, tu aura une batterie toute petite style 4 carrés de chocolat et vraiment si tu fais du 90 durant 1h15 sur l’autoroute ce sera bien ne rêve pas plus haut… Mais que voulez vous l’UE est remplie d’idéologues surpayés et surpuissants… Une amie espagnole de ma jeune fille finit ses études en Amerique du Sud, en Equateur ou en Colombie je sais plus et elle dit vraiment que c’est très intéressant comme pays. Si tu es diplômée européenne et que tu parles Espagnol y a des possibilité de taffer dans la finance et il n y a pas de normes européennes, des voitures thermiques, l’essence est moins chère mais aussi quelques électriques…pour elle la France est en fin de cycle mortifère…
Comme je le dis souvent, si cela fait râler certaines personnes, c’est le signe qu’on doit être en train de faire quelque chose de bien.
Et franchement, quelqu’un en quelque chose à carrer de ce qu’une étudiante espagnole exilée à l’autre bout du monde pense de la France ?
Surtout lorsque l’article parle d’une entreprise Allemande.
Toujours cette exagération des fonctionnaires européens qui représentent en nombre ce qu’il y a pour la ville de Lyon.
Vous personnellement, parce que vous ne vous intéressez pas au sujet, n’avez rien demandé.
Cf remarque supra sur le nombre…
C’est vrai que « Drill, baby, drill » c’est autrement plus kiffant, sauf que cela ne marche pas.
https://www.wired.com/story/trump-promised-to-drill-baby-drill-the-new-rigs-are-nowhere-to-be-found/
Vous apparemment, vous n’en citez aucune.
Ben oui, vous vous emmerdez pas à démontrer quoique ce soit. C’est produit avec ChatGPT ou c’est vraiment issu de votre cerveau?
C’est vrai que c’est tellement mieux d’asphyxier les humains.
On appelle cela des véhicules hybrides, c’est intéressant de les découvrir en 2025… bon, cela reste une aberration car cela transporte 2 motorisations. Vous avez du louper aussi que la moitié du marché chinois était maintenant électrique
https://rouleur-electrique.fr/la-chine-franchit-une-etape-majeure-497-de-voitures-electrifiees-vendues/
Bon, il y a les affirmations de Pepsimax, accoudé au comptoir, et il y a les faits
Un autre ricard pour Pepsi ! Cela s’appelle comment ce cocktail?
Ben oui, c’est à côté et c’est quasiment les mêmes pays.
Bon, c’est marrant les retours de soirée bourré, mais si tu pouvais te passer d’essayer de taper un texte aussi mal fichu, cela ferait des économies de lecture.
5. Restez courtois
Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.
Il serait désolant qu’un membre jusque-là toujours correct et pertinent tombe dans les mêmes travers que certains membres. Je peux comprendre l’agacement face à certains messages, mais on n’est jamais obligé de jouer au même jeu. ![]()
Désolé si mon message apparaît comme tel. J’ai tenté une réponse avec des liens pour contredire un message sous forme de gros pavé de texte au kilomètre. Alors si parfois, cela sent du mépris, c’est lié à cette forme où celui qui a écrit le premier message n’a pas fait l’effort de mettre de l’ordre dans ses idées.
Je comprends, mais je dis toujours que ce n’est pas parce que quelqu’un s’exprime sur un certain ton qu’on est obligé de l’imiter, on peut faire selon sa propre personnalité. ![]()
On peut s’en réjouir même.
Ça leur apprendra à consommer des voitures comme si c’était des cacahuètes…
Ils se sont ruinés avec les moteurs diesel truqués, ils n’ont sûrement pas envie de recommencer avec les moteurs essence.
Ils vont juste devoir travailler dur pour fiabiliser leurs voitures électriques, si ils ne veulent pas se faire bouffer tout cru par les Chinois.
Il y a une confusion chez VW. La citadine thermique n’est pas qu’une citadine, elle est aussi une routière capable de grande distance, par exemple la Dacia Sandero à 13 000 €. C’est ce que recherchent les familles à deux enfants, à petits revenus. La citadine électrique jusqu’à aujourd’hui ressemble à ce qu’on appelle la deuxième voiture de la famille.
Y’a aussi une grosse confusion dans leur caboche de croire que des gens qui achètent des bagnoles à 18/20K vont accepter de payer 25/30K à la place, 25/33% d’augmentation ils ont pas froid aux yeux !
Tout ça pourquoi ?
Ne pas ajouter un FAP à 600 balles sur leur ligne d’échappement essence actuelle ?!?
Même avec un système adblue ça ferait pas 25/33% d’augmentation à l’essence actuelle…
Et surtout, la clientèle de la Polo ne va pas forcément acheter sa remplaçante électrique sous prétexte que VW a décidé de ne plus faire de modèles thermiques. Cette clientèle pourrait tout simplement partir vers d’autres marques. ^^
Parfaitement.
PS : y’a un bug sur les notifs ? Je n’en ai pas reçue pour ta réponse.
D’ailleurs je te tague car je pense que ce bug survient quand on « répond » à un message juste au-dessus, du coup tu n’auras peut-être pas le notif de réponse @Blackalf