Commentaires : Trop chère pour sa puissance la Steam Machine ? Essayez donc la Stim Machine de LDLC!

Mini-PC assemblé en France, la Stim Machine est au même prix que la Steam Machine de Valve, mais avec un GPU autrement plus costaud !

https://clubic.com//actualite-618532-trop-chere-pour-sa-puissance-la-steam-machine-essayez-donc-la-stim-machine-de-ldlc.html

Qui veux defendre Valve après ça ?!
Gabe va venir nous dire qu’il en a produit moins que LDLC et que bouhouhou la crise de la ram mvoyez…

En vrai, c’est pas con! Par contre, pourquoi n’est-ce pas installé de base ? Ils pourraient le faire ou alors c’est une histoire de droit ?
Parce que je trouve dommage leur technique.
Ils devraient le vendre 999 euros, assemblé + avec l’OS.

Installer Steam OS n’est surement pas rentable pour eux. J’imagine qu’il doit falloir compter +/-30 minutes d’intervention donc ça voudrait dire facturer plus cher.

Faut juste jamais avoir besoin du sav :rofl:

2 « J'aime »

Valve a retenu un GPU RDNA 3 semi-custom proche d’une Radeon RX 7600 XT

Quand on regarde de près l’effort fait coté patch et optimisations, on comprends mieux la logique derrière :moneybag::moneybag:🫰🏾

Pas mal au niveau prix, par contre je vois aucune mention des dimensions et du poids de l’engin.
Et niveau bruit je pense aussi que la comparaison n’est pas à leur avantage.

Après chacun voit midi à sa porte, certains préféreront la puissance, d’autres voudront la compacité et le silence.

EDIT : volume 3.8 litres vs 11.5 litres
Reste à trouver le poids.

Ce que ne dit pas l’article, c’est que l’optimisation apportée par valve pour son SOC custom comblera sûrement la différence de puissance entre les deux cartes graphiques.
Et comme dit @Hanandano, le support…

LDLC fait clairement une opération de com bien réussie, et les mêmes mecs qui chiaient sur LDLC hier « ouin ouin c’est au moins 20% plus cher que chez amazon ces arnaqueurs de LDLC » vont tout de go leur filer leur pognon…

1 « J'aime »

Les premiers retour montre que le soc à de semi custom que le nom et que pour ce qui est des perf c’est à 99.9% un équivalent RX7600m

Reste à la Steam Machine quelques optimisations, comme les MaJ automatiques quand la machine est en veille, pour être prête à jouer à l’allumage et comme dit dans l’article : la sortie de veille rapide et le HDMI CEC.