Commentaires : Trop chère pour sa puissance la Steam Machine ? Essayez donc la Stim Machine de LDLC!

Mini-PC assemblé en France, la Stim Machine est au même prix que la Steam Machine de Valve, mais avec un GPU autrement plus costaud !

https://clubic.com//actualite-618532-trop-chere-pour-sa-puissance-la-steam-machine-essayez-donc-la-stim-machine-de-ldlc.html

Qui veux defendre Valve après ça ?!
Gabe va venir nous dire qu’il en a produit moins que LDLC et que bouhouhou la crise de la ram mvoyez…

En vrai, c’est pas con! Par contre, pourquoi n’est-ce pas installé de base ? Ils pourraient le faire ou alors c’est une histoire de droit ?
Parce que je trouve dommage leur technique.
Ils devraient le vendre 999 euros, assemblé + avec l’OS.

Installer Steam OS n’est surement pas rentable pour eux. J’imagine qu’il doit falloir compter +/-30 minutes d’intervention donc ça voudrait dire facturer plus cher.

Faut juste jamais avoir besoin du sav :rofl:

1 « J'aime »

Valve a retenu un GPU RDNA 3 semi-custom proche d’une Radeon RX 7600 XT

Quand on regarde de près l’effort fait coté patch et optimisations, on comprends mieux la logique derrière :moneybag::moneybag:🫰🏾

Pas mal au niveau prix, par contre je vois aucune mention des dimensions et du poids de l’engin.
Et niveau bruit je pense aussi que la comparaison n’est pas à leur avantage.

Après chacun voit midi à sa porte, certains préféreront la puissance, d’autres voudront la compacité et le silence.

EDIT : volume 3.8 litres vs 11.5 litres
Reste à trouver le poids.