Commentaires : Trop cher, l'Apple Vision Pro ? Pourtant, il devrait s'en vendre plus de 350 000 rien que la première année, et ce n'est qu'un début!

L’Apple Vision Pro, qui pourrait être lancé en France dans les prochaines semaines, devrait connaître le succès dès sa première année de commercialisation. En deux ans, plus DE 2 millions d’exemplaires pourraient être écoulés.

Croissance de 300%, leader du marché… C’est facile de trouver des formulations flatteuses pour un marché actuellement dérisoire.

Il va surtout falloir voir ce qu’il se passe une fois la hype de la découverte passée. Avoir envie de le tester, oui. Avoir envie de l’adopter, pas sûr. Si ça se trouve, d’ici 3 mois le marché de l’occasion va être inondé de modèles car les gens vont dire « ouais c’est cool mais en pratique ça me sert à rien ».

On l’a aussi vu avec les tablettes, marché qui a surpris tout le monde par sa progression fulgurante, avant de devenir beaucoup plus confidentiel au fil du temps, parce que bizarrement positionné entre les smartphones qui grandissaient et les ordinateurs qui devenaient plus petits, plus autonomes et plus performants. Aujourd’hui, ça se vend toujours un peu, mais ça reste un marché très secondaire.

Je ne suis pas du tout adepte de la VR et effectivement c’est beaucoup trop cher.
Mais je reconnais que malgré le prix, les prestations et l’écosystème, encore tout jeune, dépasse allègrement tout ce qui existe.
A voir l’évolution du ou des modèles et la réplique des concurrents.

1 « J'aime »

Normal, c’est l’étape une d’un produit de ce genre.
Étape une : Grosse hype Apple, on se bouscule, on découvre la VR/AR un peu en retard mais c’est fou !
Étape deux : Bon, il y a quand même des défauts, mais ils seront corrigés rapidement avec les nouvelles versions, c’est toujours le futur !
Étape trois : Finalement, ce n’est pas super utile et encore trop contraignant, hop, sur l’étagère à prendre la poussière.

Leur écosystème semble plutôt bon en effet, mais je n’ai encore rien vu de nouveau qui n’existait pas déjà.
À la limite, les onglets multi-logiciels sont plutôt novateurs (j’ai déjà plusieurs onglets en RA avec un Pico 4, mais il s’agit uniquement de mes fenêtres Windows, pas nécessairement d’une application dédiée), mais se balader avec une caméra à la place des yeux, ce n’est pas vraiment amusant ou agréable.
Surtout, vous devriez voir la qualité de l’image s’il fait un peu sombre chez vous, game over.
D’ailleurs je trouve pas de vidéo FPS la nuit avec le vision pro.

C’est sur qu’à mettre 4 articles par jours, vous allez faire croire à la plèbe que si tu ne possédes pas un casque apple tu as raté ta vie ! (Et tout cela sans lavoir toucher)

2 « J'aime »

Après tout vision pro ça rime très bien avec bobo.

Je ne sais pas si c’est si cher, tout ce qui est neuf est demandé et il y a une offre. Bien sûr, je ne suis pas en mesure de juger si le prix en vaut la peine pour qui que ce soit, mais on dit que si quelqu’un l’achète, c’est qu’il en vaut la peine. Pour l’anecdote, j’ai lu aujourd’hui qu’ils sont également disponibles en Russie malgré les sanctions, mais notez qu’ils sont vendus à environ 10 000 dollars, soit trois fois plus cher :wink:

La vidéo à plus satisfaisante du moment :slight_smile:

Tiens, ça me rappelle une certaine TV avec lunettes 3D … Effet Waouh puis étagère …

1 « J'aime »

Je n’ai pas pu l’essayer mais j’ai l’impression que ce n’est pas juste un casque VR mais un nouveau concept d’ordinateur là où les autres offrent juste un écran intelligent.

on a pas l’air con avec ce truc sur la tête.

2 « J'aime »

Ffff[quote=« Goodbye, post:5, topic:481857 »]
je n’ai encore rien vu de nouveau qui n’existait pas déjà.
[/quote]

La VR ne m’intéresse absolument pas.
J’ai testé divers modèles et l’image reste affreuse.
Au niveau fonctions, j’avais testé quelques trucs qui ressemble. D’après les premiers test d’utilisateurs US, c’est une tuerie qui change tout.
On verra bien sur les tests FR.

Est ce vraiment utile ? Je dis ça je dis rien.
Se balader avec le casque sur les yeux ou encore le gars qui s’est fait arrêter dans sa tesla avec son casque en mode voiture autonome !!! Juste WTF

Sur un site high tech comment ne pas en parler lors d"un lancement de produit… Toujours étonné de ces réactions bref

On est d’accord, ce n’est pas vraiment utile.
Je dis juste que pour une utilisation le soir, même en intérieur, si ta pas un éclairage blanc et puissant, tu vois très très mal.

Et le fait que je ne trouve pas de vidéo en FPS dans un environnement sombre du Visio Pro, me laisse imaginer que j’ai probablement raison.

Test un Quest 3 ou un PICO 4 si tu as l’occasion, après avoir régler le IPD (distance entre les yeux) c’est très net.

Toujours surpris de voir des extrapolations chiffrées proposées par des « analystes » sur des domaines où il est clairement difficile de prévoir ce qui se passera d’ici quelques années.
Pour le moment les analyses prédictives chiffrées sur la VR se sont à peu prêt toutes plantées en annonçant des eldorados qui se sont révélés être des marchés de niche.
Pas sur qu’avec des tarifs pareils Apple change la donne…

A force d’avoir 10 articles par jours, si tu n’as pas une visio tu as rater ta vie.

:sweat_smile: :rofl: :joy:

On n’a pas la même conception de très net. Des gros pixels tout moche devant les yeux. Mouais on est très loin de la finesse d’un écran 4K.
Je connais le quest 3. un pote l’a acheté, testé et revendu dans la semaine. Juste le temps de faire le jeu qu’il voulait

Vu comment c’est parti, on va observer un effet iPad: Un engouement pour un produit dont « quasi » personne n’avait réellement besoin au départ.
Le seul réel argument de vente selon moi, sera de convaincre le gens qu’ils peuvent se passer d’une station de travail au profit d’un Apple Vision. Wait & see…

Ah clairement n’a pas la même vision, c’est peut être un problème de vue ? :stuck_out_tongue: