Commentaires : Trop c'est trop ? Disney+ augmente encore ses tarifs, voilà combien ça va vous couter

Le géant du divertissement augmente encore ses prix en France. Voici les nouveaux prix des abonnements Disney+, et on vous prévient, ça pique un peu.

Ah il est loin le temps où c’était intéressant parce qu’on avait 4 accès et la 4K pour 70 balles par an…

3 « J'aime »

Bah pourquoi se priver tant qu’il y a de la clientele a capter et qui reste ? Ils ont bien raison.

2 « J'aime »

j’ai reçu un message de Red, j’ai souscrit l’offre promo à 2€ chez eux, et en effet il est bien indiqué que l’offre passera à 7€ au bout des un an.

On s’est bien fait avoir collectivement par ces services pas cher par abonnement.

Après on est allé se faire plumer en chantant kumbayah, je me demande si on mérite pas un peu quand même.

2 « J'aime »

Ils vont aussi changer le nom du service : Disney++++++

4 « J'aime »

En parallèle, il me semble qu’aux US ils viennent d’annoncer 12 dollars pour l’offre avec pub… On sait ce qui nous attend ensuite.

Mais bon c’est comme pour les révisions de tarifs opérateurs : quand ton offre prend 15%, tu peux te permettre de perdre 5% de tes clients, tu gagnes quand même plus d’argent en valeur absolue et en plus tu diminues un peu tes coûts de gestion (bande passante/serveurs, facturation, service client…).

Faut juste que le nombre de clients perdus ne pèse pas de plus de 15%, mais vu qu’ils bloquent le partage hors foyer en même temps, ça devrait suivre sans trop de problème.

2 « J'aime »

Comme l’état français, une fuite en avant pour compenser le manque de contributeurs.
Ils risquent de finir comme DAZN ou Euro Disney.

2 « J'aime »

Tu t’es perdu Jean.

3 « J'aime »

Les abonnés ont juste a arrêté leur abonnement sans client les prix baisseront

Disney n’a pas un catalogue qui mérite ces tarifs !

L’offre avec pub, c’est la pub qui doit payer… 4,99€ est le maximum
L’offre standard, ok pour payer le double… 9,99€ était psychologique
L’offre premium n’a pas de réelle valeur ajoutée… 14,99€ aurait été acceptable

Bref… Disney+ c’est fini hors promo pour ma part (3 mois jusqu’au 28 décembre)

Il faut bien qu’ils se rattrapent. Ils ont perdu un paquet d’abonnés, donc de fric, avec l’histoire du comique qu’ils avaient viré de leur chaîne ABC.

1 « J'aime »

Le « modèle économique » américain est toujours le même… D’abord, ils écrasent la concurrence avec des ventes à perte (ce qui est illégal, même dans un système capitaliste) puis, une fois cette concurrence qui elle respecte les règles et ses clients éliminée, ils n’ont plus qu’à ferrer le poisson qui n’a plus que ses yeux pour pleurer… Ça fait quoi d’être des pigeons pour des multimilliardaires américains pendant que vous avez de plus en plus de mal à boucler les fins de mois ? La solution est pourtant tellement simple… Elle ne tient qu’à quelques clics…

2 « J'aime »

Ce ne sont que des demi-escrocs puisque les pigeons sont volontaires.

2 « J'aime »

Non mais faut garder un peu de bon sens. Cette hausse n’a absolument rien à voir avec cette histoire, surtout vu le délai de déploiement :

• L’assassinat de Charlie Kirk, sujet à l’origine de la suspension de son talk show, c’était le 10 septembre
  • Les premières news sur la promo française de Disney+ pour la rentrée sont du 11 septembre. C’est cette promo qui cachait la hausse en indiquant le tarif « après promo » en astérisque

Quand Disney+ a mis a jour son site web, à mon avis la suspension de l’émission n’était même pas encore actée chez ABC. Sachant qu’il faut évidemment tout préparé en amont.

Quand bien même ce serait lié, ils auraient perdus 1,7 million d’abonnés dans l’affaire Jimmy Kimmel, soit 1% de leur base abonné. Et encore, il s’agit de demande de résiliation (ou de non renouvellement, vu les mécaniques de ces plateformes). Rien ne dit qu’ils allaient pas se réabonner, surtout maintenant que c’est réglé.

Là encore, admettons. Il suffisait donc d’augmenter les 124,3 millions d’abonnés restants de 20cts pour largement compenser la perte. Là, on parle d’1€.

1 « J'aime »

Donc après mon désabonnement de Netflix et prime. Après mon désabonnement d’hier du game pass sur Xbox dû à sa hausse de prix phénoménale, il est évident que je vais me désabonner aussi de Disney plus. Et franchement je m’en porte pas plus mal. Rien que d’avoir arrêté Netflix et prime vu que je ne regarde pas la télé , ça m’a permis de retrouver d’autres activités bien plus enrichissantes que ces merdes qui lavent le cerveau. Au final la hausse des prix est une bonne chose pour pouvoir se séparer de toutes ces addictions !!!

1 « J'aime »

C’est vrai qu’ils font ch… avec leurs hausses de maÿrde… Je vais basculer sur l’offre standard l’an prochain, tant pis pour la 4K.

Tout à fait.

Surtout que pas mal d’infos qu’on a eu là dessus disent que Disney a précipité le retour de Kimmel à l’antenne précisément parce que la hausse était déjà prévue et que ça faisait un cycle de mauvaises nouvelles qui était dommageable pour l’image de la boite.

Y peuvent couler du coup, cest quand meme sympa,ca a lancé de grand espoir de grande ligne, et au final trump arrive ,et cest l hécatombe ,non je trouve ca bien. Bref ca ira pirater… ah bah non m arcom s’est associé a tout ces malfaiteurs,et donc chasse les vpn. Bah cest tout qu’ils restent entre eux,ils font nimporte quoi et leur société s ecroule et bien tant mieux

J’ai essayé hein. Mais j’ai rien compris.

Y’a l’ARCOM qui chasse le VPN en utilisant une grande ligne ?!? Faut savoir c’est de la chasse ou de la pêche ?