Commentaires : Trois suisses battent un record en faisant rouler un véhicule électrique à une altitude hallucinante

Un nouveau record vient d’être établi par trois aventuriers suisses, qui ont conduit un camion électrique sur les flancs de l’Ojos del Salado (Chili), le plus haut volcan actif au monde.

Champions les gars, je sais pas si ce qu’ils ont fait contribue plus à l’humanité que le happy meal que le serveur a emballé au McDo ce matin, mais respect n’empêche pour le fait d’avoir utilisé leurs RTTs pour conduire un camion sur des cailloux.

1 « J'aime »

Des véhicules électrique ont déjà roulé sur la lune, avec des contraintes bien pire.

Mais ça reste une belle performance!

3 « J'aime »

3 Suisses … beau catalogue :sunglasses:

10 « J'aime »

Au même endroit, 2 Unimog Diesel étaient montés à 6694 mètres. C’est un peu dommage de ne pas avoir battu ce record.

1 « J'aime »

C’est la blague que je redoute !

9 « J'aime »

Je ne vois pas bien en quoi c’est un exploit.
C’est pas comme si ils avaient poussé le truc pour arriver là-haut.
Et un moteur électrique n’est pas dépendant de la quantité d’oxygène dans l’air, donc de la pression atmosphérique qui dépend directement de l’altitude, pour son bon fonctionnement, contrairement à un moteur thermique.

2 « J'aime »

C’est pas comme si il y avait une autoroute pour emmener l’engin direct au sommet.

Je ne vois pas bien où est l’exploit. On a fait rouler une voiture électrique sur la lune (384 000km d’altitude ?) il y a 50 ans. Et là, c’était dans le vide avec des températures qui n’ont rien à voir avec ce qu’on peut rencontrer sur terre.

Note : sur Mars c’est différent car c’est un rover automatique, alors que sur la lune, il y avait une véritable voiture avec un conducteur et un passager.

2 « J'aime »

Ah oui en effet, l’altitude est hallucinante. Je suis halluciné.
Ce qui est hallucinant, ce sont ces titres qui sont dignes d’un ado prépubère. Il s’agirait de monter un peu en gamme @clubic. Faire un titre percutant et pertinent rapportera plus qu’un titre tapin.
Résolution pour 2024?

ouaip sympa, mais bon à coups de millions nous somme capable de tout

oui, d’ailleurs on ne sait pas quoi exactement, les a empêché d’aller plus haut. j’espère en tout cas que les chauffeurs étaient équipés en O² ( et si ça n’a pas été ça, la limite)

Oui donc exactement ce que j’ai écrit dans mon article concernant l’oxygène. Faire un retour, c’est bien mais c’est encore mieux quand on ne lit pas l’article en diagonale.

Je suppose que tu dois être à la fois alpiniste expérimenté, pilote, ingénieur motoriste et mécanicien pour déterminer que ce n’est pas un exploit. Ils ont pété un record, point.

1 « J'aime »

Salut

Je suppose que c’est une altitude à laquelle tu te promènes tous les jours, désolé l’homme des montagnes. Par contre je suis prêt à prendre toute proposition de titre. Je suppose que t’es un peu calé niveau SEO et keywords aussi.

Merci de ton retour en tout cas !

1 « J'aime »

Record d’altitude battu pour un véhicule électrique.

Pour les Suisses, ca vient dans le texte, tout en precisant l’altitude atteinte et les conditions du terrain. Et tu vois, Ô magie, pas de hallucinante ou d’autres termes pompeux.