Commentaires : "Trois qui regardent pour un qui paye" : déçu par ses audiences, DAZN envisage de renégocier son contrat avec la Ligue 1

Les choses ne vont pas en s’arrangeant pour la plateforme britannique. Titulaire des droits TV pour 8 des 9 matches de Ligue 1, DAZN aurait fait savoir à la LFP son insatisfaction quant à ses audiences. Un appel du pied à renégocier son contrat ?

il ont toujours pas compris le prix pour uniquement la ligue 1 trop chere, pas de coupe d’europe pas de coupe de france, quant aux spectacle de la ligue 1 seulement aller 10€ mois et encore.

3 « J'aime »

Grâce à DAZN, les français ont appris à regarder le foot gratos ! (entre autres)
Il aurait fallu avoir un prix correct dès le départ, aujourd’hui c’est trop tard…
Même pas sûr que si le foot revient su Canal+ ça changera qql chose.

4 « J'aime »

DAZN a fait une énorme erreur en payant 400 millions par an pour la Ligue 1. Il n’y a simplement pas assez de spectateurs prêts à payer uniquement pour la Ligue 1. Canal+ pouvait payer cher car c’était un produit d’appel, c‘est à dire qu’il produisait des abonnés payants qui ne regardaient pas forcément. Mais là, il n’y a pas d’effet d’appel => ça s’effondre. Et la Ligue va faire faillite…

5 « J'aime »

Je ne suis pas du tout un footeux, mais il me semble que les fans regardent surtout les matches de leur équipe. Du coup, c’est clair que c’est très cher pour pas grand-chose.

3 « J'aime »

Le droits TV sont affectés essentiellement par le clubs à ce qu’ils appellent la masse salariale et donc aux joueurs car ce n’est pas la secrétaire qui cute le plus cher …

Quand on arrêtera de donner des salaires mirobolants en croissance chaque année sans parler des tranferts qui permettent à toute une faune d’intermédiaires de s’enrichir , il n’y aura jamais assez de « droits TV » . La TV ne fait pas du mécénat , si AMAZON a arrêté les frais , c’est bien parce que ce n’était pas rentable et il est juste logique que le nouveau diffuseur tire la tronche .

7 « J'aime »

Au contraire du foot qui ne m’intéresse pas et est très cher, le feuilleton DAZN, c’est gratuit et même plutôt divertissant, même si l’intrigue était courue d’avance :grin:
Quelqu’un reprend du pop-corn ? :popcorn::popcorn:

5 « J'aime »

C’est tout à fait normal ce qui se passe, on est dans une phase de découverte du prix d’équilibre de ce marché, et au delà de toutes les tambouilles économiques, ça se fait par tâtonnement … DAZN/la LFF sont en train de decouvir qu’ils ont trop tiré sur la ficelle … la saison prochaine se negociera probablement sous les 400M …

1 « J'aime »

L’offre football est pléthorique c’est bien cela le problème. Les diffuseurs devraient nous permettre l’achat au match.

Finalement, DAZN c’est comme la vraie vie, … 22 joueurs et des millions qui regardent :space_invader:

C’est complètement lunaire !
DAZN aura été la goute d’eau de trop dans la multiplication des plates-formes (Netflix, Paramount, Disney+, …) et l’augmentation des Prix avec l’ajout de pubs (Prime).

Avant on avait Neyflix pas cher et l’abonnement Canal+ pour tout le foot.

L’offre lunaire de DAZN avec ses prix incompatibles avec les finances des Français a jeté les Français moyens vers l’IPTV.

Quand à vouloir les bloquer, ce n’est qu’illusoir et la preuve qu’ils ne connaissent pas l’IPTV. Ceux qui offrent ces services illegaux ont des millions d’adresses DNS dormantes. Une adresse DNS est bloquée ? Il leurs suffit de basculer vers une autre adresse DNS inconnue des services anti-piratage.

Il faut donc juste s’en prendre au président de la LFP et à DAZN ! Ceux sont eux qui ont incité les fans de foot à passer par l’IPTV, ce qui impacte également les autres plates-formes comme Netflix.

Traiter les utilisateurs de voleurs dans les pubs alors qu’il se sont senti eux-mêmes volés par DAZN et la LFP, ça ne marche pas non plus.

2 « J'aime »

La faute initiale ne revient pas a DAZN mais à la LFP.
Le produit ligue 1 est totalement dévalué maintenant et nous savons pourquoi.
Même si les groupes qui se positionnent manquent clairement de clairvoyance ou de connaissance du sujet, impossible pour DAZN de rentrer dans leur frais que cela soit à court, moyen ou long terme.

La LFP ne devrait pas choisir son diffuseur qu’en fonction des $ posés sur la table, mais plutôt un qui mette en valeur son produit pour repartir sur des bases saines. En gros ce que proposait Canal à l’époque avant que la LFP n’ai les yeux plus gros que le ventre.
Car là ca ne rime plus à rien.

3 « J'aime »

l affaire media pro ne leur a pas servi de leçon , ils en veulent tjs plus, et pour dazn , il y a eu une belle commission pour labrune , le but , c est de s en mettre plein les poches le tps que ça dure et dire après c est la faute des spectateurs qui piratent

1 « J'aime »

Voilà ce qui arrive lorsqu’on prend les gens pour des vaches à lait ! Perso j’étais abonné Canal à l’époque, notamment pour le foot que je regardais régulièrement. Mais toutes ces opérations pour collecter plus d’argent m’ont convaincu de ne plus regarder la L1. Aller au match OK, mais fini les abonnement pour les matchs à la TV. Et ça ne me manque pas, je ne vais même pas vers l’IPTV. Qu’ils ne croient pas qu’ils vont retrouver les audiences d’avant. Ils ont abusé, tant pis pour eux !

2 « J'aime »