Cet article est sponsorisé par LDLC et NVIDIA. Consultez notre charte.
Ces genres de pc me vont toujours envie mais le bruit qu’il génère m’en empêche toujours (et pas facile d’acheter sans avoir pu l’essayer avant)
Moi j’ai le pc OMEN by HP 17-cb0030nf.
i9 9880H
RTX 2080 (la vrai, pas la qmax)
J’y ai adjoins 64gb de memoire ddr4 + deux ssd 1tb en m.2 en raid + 1 ssd sata 2TB Samsung + techno ssd optane 512gb.
écran 17" gsync 144hz hd
Il déchire ! surtout pour le tarif d’achat à 2500€ avec 3 ans de garantie ! (acheté en octobre)
Ce genre de site c’est comme un PC de marque, tu as très peu de choix possible dans le configurateur
Par exemple:
- en RAM, il y a juste Corsair.
- pas de possibilité de choisir la marque de la carte graphique
- En alim, pareil il y a juste Corsair.
Suffit de le faire soit même sur LDLC par exemple.
C’est un détail que je me demandais: est-ce que la carte graphique est amovible sur ceux-ci, car on peut avoir envie d’upgrader, mais surtout que la panne la plus classique c’est la gpu qui est cramée, c’est cher on en retrouve de retour de bga (soudage dessoudage) pour une centaine d’euro, sinon pc portable poubelle!
c’est vraiment étrange qu’il puisse encore exister des pc portables avec des disques dur a moteurs, imagine le portable est sur la table bien fermé, donc abri de tout risque, le bébé le chien, la meuf tire sur la nappe, le méga portable à 3000 balle est tombé, miracle l’écran est pas félé, le joujou démarre, mais snif plus rien, le dd de 2,5 pouces est tombé et a rendu l’âme et tous les précieux fichiers perdus (histoire vécue) il y a près de 10 ans que je n’utilise plus de dd à moteur, soit des ssd chez moi des ocz, et sur des ordinosaures des cartes compact flash avec adaptateur.