Forum Clubic

Commentaires : Trois PC Laptops gaming puissants à surveiller (ou à acheter) en 2020

Cet article est sponsorisé par LDLC et NVIDIA. Consultez notre charte.

Ces genres de pc me vont toujours envie mais le bruit qu’il génère m’en empêche toujours (et pas facile d’acheter sans avoir pu l’essayer avant)

Moi j’ai le pc OMEN by HP 17-cb0030nf.
i9 9880H
RTX 2080 (la vrai, pas la qmax)
J’y ai adjoins 64gb de memoire ddr4 + deux ssd 1tb en m.2 en raid + 1 ssd sata 2TB Samsung + techno ssd optane 512gb.
écran 17" gsync 144hz hd

Il déchire ! surtout pour le tarif d’achat à 2500€ avec 3 ans de garantie ! (acheté en octobre)

2 J'aime

oubliez les pc de marque trop cher.
a config égale on gagne mini 500 euros.
il y a 3 mois j’ai acheté un pc portable 1773 euros avec un i7 9750-32 gigas de ram- 500 gigas ssd m2 -2 teras ssd -17 pouces 144hz-gtx1660 ti
garanti 3 ans .
le rapport qualité prix et imbattable.les pc sont testés avant envoi et monté a la demande sur une base tongfang.
j’ai cherché plus d’un mois sur le net avant de tomber sur pcspecialist.
https://www.pcspecialist.fr/

Ce genre de site c’est comme un PC de marque, tu as très peu de choix possible dans le configurateur

Par exemple:

  • en RAM, il y a juste Corsair.
  • pas de possibilité de choisir la marque de la carte graphique
  • En alim, pareil il y a juste Corsair.

Suffit de le faire soit même sur LDLC par exemple.

perso j’en ai acheté un et il y a pas photos.
il y a tous ce qu on désire sur leur site.ce sont tous des composants haut de gamme de dernière génération et fiable.pas besoin d’aller chercher ailleurs.sur mon pc,j’ai pris 2 ssd samsung (970 evo plus 500 gb Nvme et un 860 qvo 2tb sata 3).les pc sont testés avant envoi. je n’ai pas trouvé moins cher ailleurs a qualité égale.
le test avant envoi évite les surprises du style un bios a flasher sur pc portable que j’ai refait cette semaine. je parle d’un ultrabook de marque connue acheté a noël et qui reboutait sans raison et sans écran bleu.
pour infos je pense que ldlc utilise la même base tongfang (base clévo donc et médion)

Pour le sur-mesure Clevo c’est top. J’en ai un moi-même (pas vraiment gaming mais avec un i5 7500, un SSD Samsung 850 Evo en SATA et une GTX 1050) et il fonctionne très bien. C’est ma machine secondaire et je m’en sers surtout pour regarder des séries / films via HDMI sur ma TV.

Concernant les portables gaming il faut quand même faire gaffe. Une même puce ne sera pas cadencée à la même vitesse d’un PC à l’autre, et selon le système de refroidissement les composants seront plus vite calmés pour éviter la surchauffe.

Bref, je reste puriste pour ça mais rien de tel qu’un desktop pour le gaming :wink:

C’est un détail que je me demandais: est-ce que la carte graphique est amovible sur ceux-ci, car on peut avoir envie d’upgrader, mais surtout que la panne la plus classique c’est la gpu qui est cramée, c’est cher on en retrouve de retour de bga (soudage dessoudage) pour une centaine d’euro, sinon pc portable poubelle!

c’est vraiment étrange qu’il puisse encore exister des pc portables avec des disques dur a moteurs, imagine le portable est sur la table bien fermé, donc abri de tout risque, le bébé le chien, la meuf tire sur la nappe, le méga portable à 3000 balle est tombé, miracle l’écran est pas félé, le joujou démarre, mais snif plus rien, le dd de 2,5 pouces est tombé et a rendu l’âme et tous les précieux fichiers perdus (histoire vécue) il y a près de 10 ans que je n’utilise plus de dd à moteur, soit des ssd chez moi des ocz, et sur des ordinosaures des cartes compact flash avec adaptateur.