Commentaires : Trois millions de brosses à dents connectées utilisées dans une attaque DDOS en Suisse

C’est une aventure un peu spéciale qui vient d’avoir lieu en Suisse alémanique. Une entreprise, dont le nom précis n’a pas été communiqué, a subi une attaque DDOS menée… par des brosses à dents connectées.

Comment se prémunir ?
Le plus simple est d’acheter une brosse à dent traditionnelle. A t-on vraiment besoin d’avoir une brosse à dent connectée pour se brosser les chicots? C’est juste la rançon de la geek mania.

18 « J'aime »

Comment s’en prémunir ?

C’est pourtant simple: il suffit de garder son anti-virus à jour et de connecter chaque brosse à dents via un VPN différent, sinon les virus se mélangent !

Perso avec NordVPN je n’ai jamais eu de caries, à bon entendeur…

Par contre faites attention aux douches connectées, paraît que même des marins expérimentés s’y sont noyés.

Quand je pense que certains vont jusqu’à suggérer des brosses à dents non connectées… la prochaine fois ce sera quoi, non au cookies?? Diantre, l’humanité manque de bon sens :grin:

16 « J'aime »

Perso je dis…MDR !!!

1 « J'aime »

Il faut surtout que les fabricants prennent au sérieux la sécurité dans leurs produits. On pouvait se permettre de développer à l’arrache dans les années 90, voire début 2000, mais aujourd’hui c’est juste plus possible, même pour un gadget.

En tout cas l’entreprise victime doit avoir une dent contre cette brosse.

6 « J'aime »

Mais oui, c’est tellement n’importe quoi et en plus, 3 millions dabrutis en on acheté :frowning:

2 « J'aime »

Elles avaient une dent contre cette entreprise. :rofl:

9 « J'aime »

Merci pour l’info, je vais de ce pas mettre à jour les antivirus/firewall et mdp de mes ampoules connectée.

2 « J'aime »

C’est parce qu’elles n’étaient pas boostées à l’IA, pardi !

1 « J'aime »

L’attaque DDOS est l’une des plus vieilles ficelles du catalogue des pirates. Incroyable que certaines grandes entreprises y soient encore vulnérables. Les administrations, à la rigueur.

Je comprends que l’entreprise ait voulu que son nom reste secret, cela risquerait de faire fuir les clients, surtout si on apprend que l’entreprise a été mise à mal par une armée de… brosses à dents :flushed:.

2 « J'aime »

Je file de ce pas installer mon pare-feu OpenOffice sur ma brosse à dent !!

5 « J'aime »

a pu mettre des sites hors-ligne sans que les propriétaires des accessoires ne s’en rendent même compte.

C’est éviDENT !

Quand on pense aux alarmes Somfy qui sont restées aux toutes premières normes wifi 802.11 b/g …

2 « J'aime »

mais qui est si geek que ça???
même moi…

Fake news

2 « J'aime »

J’ai bien fait de vérifier avant de poster si quelqu’un y avait déjà pensé

3 millions de brosses à dents électriques, 8 millions d’habitants en Suisse… Il y a déjà un problème de ratio à la base.

2 « J'aime »