Commentaires : Trois entrepreneurs soupçonnés d'avoir piraté des milliers de Français pour 2 millions

8 000 personnes ont été victimes d’une arnaque, prétendument guidée par trois chefs d’entreprise de la région lyonnaise, qui aurait rapporté 2 millions d’euros.

un de mes clients à eu se probleme et a du faire appel a moi pour l’en débarasser. Les 1 millions d’amendes encourues iront dans les poches de qui ?..

Comme pour la prison et tout le reste en France quand il s’agit de justice, soit nulle part.

Ah ben s’il suffit encore une fois de ne pas utiliser de produits Microsoft pour être à l’abri des menaces, je suis paré.

Le principe de la justice en France est toujours le même : s’il y a préjudice financier, le condamné doit d’abord rembourser le préjudice, puis payer l’amende. Le remboursement va aux victimes, l’amende à l’état.

C’est une blague? Une page Web cible qui elle veut, la seule solution pour être paré, la jugeote,
le phishing et les arnaques ne s’arrêtent pas aux portes du paradis Macintosh.

Mais bien sûr mon neuneu !

Neuneu à double titre en prime:

1/ je te laisse imaginer la réaction de n’importe qui, non utilisateur de Windows, qui voit un message "“Windows a détecté une altération des données”

2/ il faut être sacrément limité intellectuellement pour penser qu’il n’existe que Windows et OSX. J’utilise GNU/Linux, Android, et FreeBSD.

de quelle origine sont-ils ces 3 “entrepreneurs français” sachant que les “opérateurs” sont au Maghreb ( quel pays ? ) ?

Pour avoir quelques clients qui se sont fait avoir, ce n’était pas de sexagénaires. Ni des personnes “faibles”. Juste mauvaises en informatique.
Je pense que l’astuce résidait dans es personnes qui étaient à l’autre bout du fil, qui étaient particulièrement douées et convainquantes.

Ouai t’as trop raison, t’es vraiment hyper fort. certainement le meilleurs de la galaxie e :wink:
(J’aime bien qu’on puisse répondre à soi-même)

Merci.