Il avait animé la fin de l’été 2018 sur la Station spatiale internationale comme sur Terre : un petit trou dans la coque
du module orbital de Soyouz, que les cosmonautes étaient même allés inspecter depuis l’extérieur
. L’affaire refait surface cet été, dans une suite d’accusations à mots couverts qui font monter les tensions.
J’ai l’impression que depuis l’arrivée du Biden on se croirait au temps de Reagan, tout est bon pour « casser du russe » chez les amerloques… il leur faudrait un Rambo de l’espace bientôt…
Bon Article. En effet l’utilité de faire un trou de l’intérieur ne semble être utile qu’aux médias, surtout au vue du contexte international. L’ISS reste une des plus belles réussite de coopération.
Ces americains se pensent tout permis.
Ça casse les coui**es quand il s’agit d’un projet spacial qui doit impliquer toute l humanité, pas seulement « l élite Amérique »
@Voigt-Kampf et @Kriz4liD Vous parlez des US enfin la polémique est relancé par TASS qui est une agence de presse Russe… Bref, vos commentaires sont à côté de la plaque.
Merci pour cet article passionnant qui démontre qu’il y a des choses qui se passent au dessus de nos têtes…
L’ISS dans tout cela ? Sa présence deviendrait une pure routine s’il n’y avait ce genre de « petits » détails…
Vraiment aucun rapport avec l’article !
Un bon vieux chewing-gum et c’est reparti
Dans l’article :
Différents problèmes ont eu lieu avec les matériels russes ces dernières années, et il est facile de tout amalgamer pour tirer un mauvais portrait du secteur. Les médias américains ne se sont pas gênés…
Y a un moyen simple de savoir: SI Serena Maria Auñón-Chancellor qui, on le sait bien, a été principalement recruté par son sexe et sa race (« femme Hispanique »: les Americains sont completement obsédé par la race de nos jours…) ne retourne jamais dans l’espace alors c’est clairement quelle a fait le coup…
Bravo, un commentaire sexiste et raciste en seulement quelques lignes !
C’est bien connu que Neil Degrasse-Tyson n’a eu son doctorat que parce qu’il est noir et que Grace Hopper n’a été créditée de l’invention du compilateur que parce que c’est une femme …
Ooh, un test au polygraphe ? La Vérité va éclater, donc … Le polygraphe est un outil très peu fiable, autant avaler de l’ivermectine pour soigner la Covid.
Ah bon ??? vous lisez en diagonal ?
Mon commentaire n’est pas du tout raciste; il est totallement realiste et vrai. Il ne faut pas etre si naif et simple… Bien entendu que le fait qu’elle soit une femme hispanique ait eu un enorme poid dans son recrutement, il ne faut pas se mentir!
La discrimination « positive » est monstrueuse en Amerique et en grande augmentation depuis 2010; il faut s’informer un peu…
Voici deux artiles qui calmera toute argumentation:
- Discrimination positive aux États-Unis — Wikipédia
- Harvard affirmative action lawsuit: Supreme Court effectively delays challenge to school's policies for several months - CNNPolitics (je suis gentil, c’est CNN, pas Fox News…)
Qui est raciste maintenant? Quand on recrute les gens selon la couleur de leurs peau au lieu de leurs competences, on prend de gros risques…
@Space_Boy
Message effacé car hors-sujet/troll
Il vous aura simplement échappé que la raison d’être de cet article est ce qui ressemble à un gros fake et/ou une provocation de l’agence Tass (agence de presse russe) envers une cosmonaute américaine, dont l’auteur de l’article de Clubic démontre bien à quel point les accusations avancés sont grotesques.
« Un article de l’agence TASS paru ce 12 août 2021 est venu remettre beaucoup d’huile sur le feu dormant de l’affaire du « trou de Soyouz ». En effet, un responsable de haut rang (non identifié) y déclare que selon le résultat de l’enquête, le perçage du trou a « définitivement » eu lieu en orbite, et que la personne qui s’est décidée à transformer le véhicule en gruyère ne connaissait pas la conception de Soyouz, après l’observation de nombreux rebonds de la mèche sur la paroi. »
« L’article a suscité beaucoup de réactions la semaine passée, d’autant qu’il s’est accompagné de rumeurs incriminantes : sur un blog russe, une autre « source anonyme » accuse nommément Serena Aunon-Chancellor d’avoir percé le trou en étant instable psychologiquement à cause d’une thrombose veineuse … »
Je vous suggère de relire avec attention les 4 paragraphes suivant.
Si on n’a pas réussi à comprendre l’intention de celui qui a fait le trou, c’est peut-être qu’on n’a pas posé les bonnes questions. au pif, pour faire disparaitre une substance, un objet, discréditer un membre, à des fins sexuelles (ça doit bien pomper), fumer, …
En réponse à Martin Penwald:
Au niveau de compétences où sont sélectionnés les cosmonautes, la discrimination positive n’a pu avoir un impact qu’en phase finale. Donc Serena Aunon-Chancellor avait forcément toutes les qualités pour en être, c’est à dire qu’elle faisait partie des derniers challengers.
A ce niveau, tous excellents, ce sont des détails qui viennent les départager qui n’ont généralement plus rien à voir avec leurs capacités (leur ville d’origine pour obtenir l’approbation d’un sénateur en particulier, la classe sociale d’où il/elle est originaire…).
Remettre en cause les compétences de cette astronaute, à cause de son origine est donc une méconnaissance du milieu spatial.
Pour la version TL;DR : « C’est lui qui a commencé ! »
Je penche plutôt pour l’erreur de montage camouflée après. Je vois mal un astronaute aller percer un trou dans le module pour attiser des tensions entre Russie et USA. Ce serait risquer sa vie bêtement. Après nulle doute que la propagande apportera son lot de désinformation. En outre merci pour cet article très bien rédigé.