Commentaires : Triton-EV présente son poids lourd à l'hybridation électrique-hydrogène

La marque Triton-EV a présenté un poids lourd hybride fonctionnant à la fois avec un moteur électrique et un réservoir d’hydrogène. La marque d’origine indienne et encore peu connue en Europe promet des capacités similaires à un poids lourd propulsé par un moteur diesel.

aucun détail sur la technologie mise en place ? ça doit être un full électrique avec batteries et prolongateur à hydrogène (une PAC certainement) mais dans quelle proportion / puissance / autonomie (batteries / hydrogène)
ou alors un joli projet pour ramasser des fonds … et oops, on ne peut pas le faire, on a fait faillite … on arrête tout, mais merci pour l’argent :wink:

1 « J'aime »

Est-ce qu’il faut prendre ça au sérieux ? Une technologie créée de A à Z en 35 jours, une vidéo dans laquelle des gars bricolent un camion, quelques chiffres invérifiables balancés, et il faudrait crier au génie ?
La seule chose qui est vérifiable pour le moment, c’est qu’ils savent très bien utiliser les médias et que le Nikola One n’a pas servi de leçon.

3 « J'aime »

Elles sont de moins en moins travaillées les campagnes kickstarter.

1 « J'aime »

C’est Mazerati qui va se faire un plaisir de les attaquer en justice pour une pâle copie de leur sigle.

Des batteries lithium pour alimenter une électrolyse dans un réservoir d’eau qui produira de l’hydrogène qui alimentera une pile à combustible qui produira de l’électricité qui alimentera un moteur électrique qui fera rouler le camion. Où l’inverse???
Pui il est beau ce camion noir et blanc, sans parler du logo de la marque…les gars ont bossés…
Vite il faut investir!

En fait, d’après cet article :

Leur camion est électrique et utilise des batteries et ils parlent du fait que « tout le monde utilisent des batteries venant de Chine, ils achètent des moteur d’autre compagnies » et que eux apparemment achètent des batteries au USA et que leur compagnie mère (Triton Solar) possède déjà leur propre moteur électrique.
Et hybridization viens du fait qu’il y a une pile à combustible qui produit de l’électricité pour recharger les batteries pour augmenter la portée.

Et comme le dit l’article, fameux SUV de Triton Solar n’est que de belle promesses pour le moment et il faut prendre tout ça avec des pincettes.
Et après avoir vu mon antivirus bloquer leur site internet…
Si j’avais les moyens/besoins, je n’achèterais pas leur véhicules.

@Thamien
Ça serrait un énorme gaspillage d’énergie de faire ça, c’est bien plus efficace de directement utiliser les batteries pour alimenter le moteur que de faire une électrolyse, au finale on aurais bien moins de portée que batteries ou hydrogène, l’électrolyse est un procédé très peux efficace, d’ailleurs c’est rarement la façon dont on produit de l’hydrogène, c’est juste la plus facile à réaliser pour des amateurs.

1 « J'aime »

J’aurais du préciser que c’était du 2nd degré.
Je pensais que mon appelle à investir suffirait…

1 « J'aime »

La cabine est celle d’un Freightliner Cascadia avec une calandre et un capot un peu modifiés.


Que ce soit celui-là ou l’original, je les trouve moche comme des poux.

Pour être honnête j’avais compris pour la partie de l’appelle à investir.
Pour le logo j’étais pas sur si ça en était ou pas, car il est beau, mais c’est une sacrée copie.
Et pour la partie énergie j’étais pas sûr du tout…J’ai déjà vue des personnes qui pensait sérieusement que faire tout ça était mieux que d’utiliser les batteries tellement ils ont foie en l’hydrogène.

Il faut dire que la propagande Air Liquide/Michelin/Engie/Orano est efficace…

1 « J'aime »