Commentaires : Triton dévoile le Model H, un imposant SUV électrique de plus de 1 000 km d'autonomie

Ces énormes 4x4 existe depuis longtemps en thermique, si on compare par exemple avec un Ford F-350 et son gros V8, il me semble, c’est que mon avis de pékin ordinaire, qu’un électrique ne peut qu’être plus écologique; après si on va dans le détail, peut être que c’est équivalent ou pire, ça dépend surement de plusieurs paramètres…

Si vous regardez la conso réelle d’un gros pickup de puissance moyenne, genre 200CV, ce n’est pas si important (entre 10 et 20L/100).
Ce truc va se coltiner 1T de batterie pour faire quelques km par jour, c’est un peu idiot. Comme le plus polluant, c’est la production des batteries et dans une moindre mesure le recyclage de celles-ci, imaginez combien de temps il faudra pour les « amortir »… Sans compter que ce genre de véhicule n’est pas fait pour la ville, même américaine, alors que les VE ne sont à l’aise qu’en ville ou péri-urbain (conso ridicule et autonomie largement suffisante, souvent assez supérieure à ce qu’annonce les constructeurs qui d’ailleurs commencent à mettre le chiffre en avant) et ridicules en extra-urbain (consommation énorme et autonomie largement diminuée sur autoroute).

ben chez-moi tu peux même envisager pour ce prix maison neuve f4, entre 800 et 2000 m2 de terrain plat 1 km du collège par piste cyclable, 3 du centre ville et la gare, la forêt est derrière l’hyper à 8 km avec la jardinerie , bricolage, lidl.
T’as aussi l’inverse l’hyper à 500m etc.
ha oui les ter c’est chiant après des années de grogne ils sont à l’heure, on ne peut plus escompter sur le mauvais vouloir du chauffeur.
Bien sur ma propre maison je la vendrais 140000€ , mais 2 étages, 5 chambres, 4 chiens assis , charpente à clés traditionnelle, emplacement exceptionnel, partout ailleurs elle vaudrait le double, mais micro village avec rien d’ou la cote. j’attend l’arrivée prochaine de mes voisines des Normandes et sans doute encore une prim’holstein ou une rouge des prés.

Il me plait pas mal le bidule, faudra que je rajoute sur mon testament que mon dernier voyage je le fasse dedans, ça va être le même de tous les croquemorts, trop trop beau!

c’est plutôt un fourgon qu’une voiture, la différence avec une bmw x5 est minime, pour un artisan avec un grand plancher plat ça pourrait être pas mal.
mais ce n’est plus une auto plus de 7 tonnes en charge; permis c.