Commentaires : Très haut débit : la couverture fibre ciblée à 2022 sera tenue selon Cedric O

Toutes les Françaises et Français seront-ils bientôt raccordés à la fibre optique ? Certainement, selon le secrétaire d’État en charge du Numérique, Cédric O. Ce dernier a été invité à communiquer sur la question durant les Universités d’été du Très Haut Débit, qui se sont déroulées à Saint-Étienne les 6 et 7 octobre 2021.

Sous traitance en carton… Merci Orange de te gaver.

pffff. il y a des chance que je garde mon vdsl encore un bout de temps , mais la paire cuivre perd en efficacité avec les années qui passe, surtout en aérien !?

il reste la solution 4G , je suis bien desservi de ce coté !?

Orange commence même à supprimer le cuivre dans certaines régions

Bonjour, l’article est imprécis, il faudrait distinguer ce qui est du ressort des opérateurs privés dans le cadre AMII, des AMEL et aussi séparer les RIP.

Ainsi, vous parlez de l’Ardèche, c’est un RIP, l’opérateur d’infrastructure est ADTIM FttH, rien à voir avec Orange et SFR.

2 « J'aime »

Non je crois que tu confond avec l’arrêt du RTC.
Orange a bien procédé à la suppression du cuivre mais dans le cadre de test et a l’échelle de quelques communes de 1000 ou 2000 habitants. On est loin d’une région entière.

Aucun rapport, mais merci pour cette info.

4 « J'aime »

Encore faut-il avoir de la fibre raccordée comme il faut et que les opérateurs nous prennent pas pour des cons quand on leur dit qu’il y a un soucis sur la ligne …

2 « J'aime »

"ou encore du satellite via Starlink "
C’est pas donné. Si l’Aisne va être couvert à 100% c’est que c’est possible d’être proche des 100% pour les autres départements.

« ou encore du satellite via Starlink »

Donc pendant que les foyers éligibles à la fibre payent max 50€/mois pour leur abonnement, ceux (dont je fais parti) n’étant pas éligibles sont obligés de payer des abonnements au prix fort ? Ce n’est pas normal.
Pour rappel, Starlink c’est 99€/mois + 600€ d’investissement pour l’envoi du matériel.
La 4G reste également chère et surtout limitée en data ! Sauf pour Bouygues, mais ils sont incapables de fournir un service correct (et sont les plus chers).

Les opérateurs nous prennent pour des c##s et des vaches à lait. La fibre n’arrivera pas avant un bon moment tant les enjeux financiers sont importants. Et leur but n’est pas de nous raccorder au plus vite, mais de gagner de l’argent au plus vite.