Commentaires : Très discrètement, Jeff Bezos soutient une start-up de véhicules électriques. Qu'a-t-elle de si spécial?

Sans faire de bruit, Jeff Bezos soutient financièrement une jeune et mystérieuse entreprise spécialisée dans les véhicules électriques. Et son approche se démarque très nettement de la concurrence.

Qu’a-t-elle de si spécial ?

On pourra la commander en kit avec son panier Amazon et son partenariat avec Altaya.

Le 1er numéro: le volant avec sa moumoute alcantara et le livret d’image de Jeff.

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Le dernier clou qui manquait pour le cercueil de Tesla ?
J’en connais un qui va prendre double ration de kétamine… :sweat_smile:

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Il va faire un « double casse » de Brice de Nice avec une double ration de kéta. (p¤tain la ref de merde)

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Ce qu’on voit sur la photo a l’air d’un pick-up extrapolé d’un Land Rover, et comme le précise un commentateur, s’il s’agissait d’un prototype il serait transporté dans un camion fermé. Le gars a juste photographié un pick-up d’apparente exotique posé sur un camion devant son bureau.
Ce qui est certain c’est que toutes sortes de nouveaux véhicules vont apparaître sous l’égide des Gafam, et que ceux-ci, comme les Chinois, ont les moyens de s’intéresser aux publics qui n’ont pas de quoi claquer 50.000 €/$ dans un engin en plastique qui les lâchera cinq ans maxi plus loin. L’enjeu à venir sera la bagnole « populaire » à moins de 10.000 €/$, et nos fabriquants de Quatrelles et de R5 à 30.000 balles auront du souci à se faire.

Ca n’arrivera jamais, pas dans les pays qui imposent un certain nombre d’équipements de sécurité, ça ne pourra se faire que dans des pays plus négligents. Par exemple en Inde en 2020, seulement 30% des véhicules étaient équipés de l’ABS.

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@Blackalf : Pas certain. On a déjà sur le marché des proposiitions alternatives, quoique « chères pour ce que c’est », capables de légalement tenir la route ( voir. Kilow la-bagnole )
On peut imaginer des équivalents de l’Ami Citroën et de la Fiat Topolino vendues au prix de deux Smics, des équivalents Smart à 5000 €, des extrapolations des Kei-cars japonaises, en fait il y a un marché pour des petites voitures populaires pas chères et relativement rustiques, qui devra être exploré si on veut vraiment en finir avec le thermique, et ce ne sont pas nos marques historiques franco-françaises qui donnent dans le trop-cher-plus options qui sauront s’y coller. Wait and see.