En train de regarder Netflix ou tout simplement devant votre écran d’ordinateur pendant que vous travaillez ? De nos jours, nous sommes (bien trop ?) souvent amenés à rester assis de façon prolongée. Pour autant, cela n’est pas sans conséquence pour le corps et l’esprit, comme le démontre cette nouvelle étude publiée par le Centre médical Irving de l’Université de Columbia.
« l’étude a réuni un total de onze participants »
Ouah, impressionnant!
Effectivement c’est totalement bidon comme étude s’il n’y a eu que 11 participants
En marchant cinq minutes toutes les demi-heures, le taux de glycémie et la tension artérielle baisseraient considérablement. Par exemple, les pics de glycémie des participants ont été réduits de 58 % par rapport à une personne qui ne marche pas du tout.
Ces chiffres laissent perplexes. En marchant seulement 5 minutes on ferait baisser le taux de glycémie de 58%. Et en courant 10 minutes ??
Sinon il y a un moyen plus efficace et durable de faire baisser sa glycémie et ses pics associés, c’est de simplement diminuer la part de glucides dans son alimentation, part qui est largement excessive à cause de notre mode alimentaire et des industriels de l’alimentation qui ne rêvent que de nous engraisser et en bourrent leurs produits.