Commentaires : Travail de bureau : Microsoft annonce un bouleversement total d'ici un an

Mustafa Suleyman, patron de l’IA chez Microsoft, l’affirme sans détour : d’ici 12 à 18 mois, l’intelligence artificielle atteindra un niveau de performance humaine sur la quasi-totalité des tâches professionnelles de bureau. Avocat, comptable, gestionnaire de projet ou marketeur, personne n’échapperait à l’automatisation.

https://clubic.com//actualite-600841-travail-de-bureau-microsoft-annonce-un-bouleversement-total-d-ici-un-an.html

Alors oui, je veux bien y croire. Par contre, ils ont quand même investi dans Chatgpt. C’est pour doser leur niveau de connaissance / vision à long terme.

Oui oui, qu’il commence par se virer lui-même pour donner l’exemple.

Ça doit faire 3 ans qu’on dit que dans un an, l’IA atteindra le niveau humain dans la plupart des tâches.

Je ne dis pas que ça n’arrivera jamais mais bon, je vois pour le moment ces discours surtout comme une peur de perdre ses investisseurs car on leur a promis plein de choses avec l’IA mais d’un autre côté Microsoft lui-même semble redéfinir ses priorités concernant Copilot etc.

2 « J'aime »

pas grave vais me reconvertir en couvreur/zingueur ,plâtrier ,maçon ou autre ,y a du taf .

Salut,
Vu l’évolution géopolitique en cours, pluôt soldat (enfin chair à canon), plus de chance de trouver du boulot :wink:

1 « J'aime »

Le mec dit clairement que dans 18 mois il va devoir chercher un boulot qui n’est pas devant un écran

Dans mon service (informatique) :

• l’année dernière 9 prestataires développeurs full stack
  • cette année 7
  • l’année prochaine 4

Peut être des questions de budget plutôt qu’un remplacement par ia, non ?
Les réductions budgétaires… c’est a la mode :confused:

Non, l’équipe est plus productive