Commentaires : Transports : une seule adresse e-mail à l'origine des nombreuses alertes à la bombe de ces derniers jours?

Le ministre français des Transports, Clément Beaune, a révélé que la série de fausses alertes à la bombe dans les aéroports français provient d’une seule et même adresse e-mail située en Suisse.

Remboursement des frais engendré puis un p’tit TGI au service de déminage. Une fois qu’ils seront en face d’un sac pouvant contenir une vraie bombe, ils réfléchiront peut être à ce que ça peut apporter comme conséquence de faire croire qu’il y a une bombe

7 « J'aime »

Quelques heures enfermés au sous-sol du palais de Versailles… dans une vierge de fer !!

Comment ça, sadique ?

:grin:

3 « J'aime »

@ Fatima
3 ans ferme réelle minimum et 50 000 € x 70 plaintes
plus les frais et le manque à gagner des aéroports

4 « J'aime »

PLUS le remboursement pour ceux qui n’ont pas pu prendre leur avion, pour ceux qui ont raté leur correspondance, pour ceux qui ont perdu leur nuit d’hôtel à l’arrivée, etc…

2 « J'aime »

Bon tout ça c’est le fantasme hein, la réalité d’une réponse très forte est toute autre

« Versailles : Huit mois de prison avec sursis pour l’auteur de la fausse alerte à la bombe »

Apres est ce qu’il est dans la capacité de payer pour les pertes financières qu il a engendré ?
En gros , tu peux te connecter via un VPN, naviguer dans le thor , creer une adresse mail bidon chez un fournisseur de mails suisse ou russe , lancer une alerte a la bombe et prendre un paquet de chips !
Certains aiment voir le monde bruler !

1 « J'aime »

Ou tout simplement installer un troyen et utiliser l’adress mail de n’importe qui en Suisse ou entreprise, bref, c’est pas de cette façon que l’on arrangera ce problème. Il serait peut-être temps de vérifier la traçabilité du mail avant d’actionner tout le plan de protection, non ?

1 « J'aime »

Sauf qu’il n’y a aucun lien entre la traçabilité de l’adresse et la réalité de la menace… Il peut y avoir une vraie alerte venant d’un mail intraçable, une fausse venant d’un mail traçable, une vraie venant d’un mail traçable, une fausse venant d’un mail intraçable… On pourrait même imaginer qu’une même adresse mail, traçable ou non, envoie à la fois des vraies et des fausses alertes…

Donc on ne peut pas se baser sur la traçabilité du mail pour décider s’il faut déclencher ou non le plan de protection.

7 « J'aime »

mais nos élus écolo gauche vont s’émouvoir de la dureté de la peine

T’en a beaucoup des conneries de droitardé zemouriste à dire comme ça ?

1 « J'aime »

la recherche de notoriété au sein de la communauté des hackers

C’est la meilleure blague du jour celle-là…

1 « J'aime »

C’est juste le style habituel de quelqu’un qui a déjà créé plusieurs dizaines de comptes pour troller sur le même ton…

Ce genre de personne fait ça à dessein.

Ce n’est pas du troll c’est du matraquage de contre-vérité pour insinuer par la répétition que toute personne de gauche, ou écolo, est laxiste fasse à la délinquance, la criminalité, et le terrorisme au final quand l’outrance ultime très à la mode ces derniers temps, « islamogauchiste », est brandie.
Le but étant de les associer aux actes des personnes qu’ils ne voudraient, soit-disant, pas condamner, les faisant ainsi passer pour des coupables par complicité, et au final, ennemis de la nation qu’ils ne souhaiteraient pas défendre.

Tout ça n’est pas à prendre à la légère.

C’est pratiqué tous les jours par toute une sphère qui a sa tribune maintenant à la télé-bolloré.
Avec des griefs qui changent suivant les personnes visées, ennemis de la nation, de la famille, du travail, de l’ordre social, de la culture… Etc…
Ce matraquage est la base de toute propagande, c’est par de telles outrances entre autre, que montent les idées nauséabondes dans les populations.

3 « J'aime »

Ben non ! Justement, les écolos étaient contents, les avions bloqués n’ont pas volé. :smile:

2 « J'aime »

si ca provient de la MEME adresse email le gouvernent ferait MIEUX d’ ignorer toute nouvelle soit disant " menace " .

2 « J'aime »

Sauf que tant que tu n’es pas absolument certain que c’est un mauvais plaisantin, tu ne peux pas prendre ce risque…

On pourrait tout a fait imaginer justement que pour foutre la pagaille au maximum une même adresse envoie plein de fausses alertes, mais de temps en temps une vraie… Ce qui fait qu’on ne peut ignorer aucune alerte venant de cette adresse. Et ça permet au groupe à l’origine de maximiser l’emmerdement avec un minimum de moyen de son côté (hé oui, le but d’un attaquant peut être de simplement déstabiliser le pays, pas forcément de chercher à faire le maximum de morts…).

3 « J'aime »

Le sacré principe de précaution… déjà vu avec le covid.