Commentaires : Transport routier : Volvo Group, Daimler Truck et Volkswagen investissent dans l'électrification du réseau européen

Accélérer la transition vers l’électrique
est une priorité pour les groupes Volvo, Daimler Truck et Traton (Scania, Man, Volkswagen Truck). Avec un engagement pris envers les infrastructures de recharge
du réseau routier européen, ces entreprises se donnent cinq ans pour agir.

En tout cas la France va encore regarder passer les trains, tout en alimentant sa shadokerie hydrogène dont personne ne voudra, alors qu’elle a lancé la première initiative du genre avec Coridoor en 2013.

Reste plus qu’a espérer que Total Energies ait un atout caché dans sa manche, sinon dans même pas 5 ans on va se réveiller à poil, totalement équipés par du 100% allemand, Ionity GMBH pour les bagnoles, Tatron GMBH pour les camions, et à la rigueur les hollandais de Fastned en embuscade.

Souvenons nous que nos formats de prises électriques sont allemands, qu’on paye des royalties sur chaque prise électrique murales dans nos maisons à cette industrie, et qu’ils ont réussi à nous refaire la même sur les bagnoles (les prises T2 et combo, format imposé en europe, est un design privé Mennekes GMBH qui touche 100 balles (!) par prise vendue) .

Maintenant, ce sont carrément les réseaux de recharge qui y passent, probablement l’énergie vendue derrière aussi. L’attentisme sud-européen est total.

Non , elles sont compatibles mais différentes…
En France, la prise Schuko ( ou F) n’est pas la norme .

1 « J'aime »

Au temps pour moi, je pensais que notre E était bien une Schuko, souhaitons qu’on garde la notre longtemps.

1 « J'aime »