Le Tesla Cybertruck cher à Elon Musk a déjà été transformé en véhicule de police et en ambulance. Plusieurs structures américaines l’ont déjà adopté pour venir en aide à la population.
Eh oui… comme quoi…Ca devait être un flop général.
On rappelle que Musk est cofondateur d’Open AI… Il s’est tiré, pas d’accord avec Altmann sur L’IA.
Ses robots qui sont (déjà) bien avancés avec l’IA de xAI qui va se construire : 100k H100 de l’usine de Memphis. 100 000 Nvidia H100.
Musk trouvera les 150 MW nécessaires.
D’ici 10/15 ans, les robots, les meilleurs profs à la maison ; plus de violence, de harcèlement, etc. On imagine les parents : " On ne veut plus la violence que vous laissez s’exercer sur nos enfants alors que vous mettez les vôtres dans le privé pour qu’ils y échappent ! On ne veut plus, etc…"
Pour les seniors, aide à tout faire, etc ; le nettoyages des entreprises, la livraison, etc. J’arrête là, vous avez compris.
C’est vrai que quelques Cybertruck par-ci par-là dans l’une ou l’autre force de police vont faire la différence, le modèle médicalisé n’est pas non plus une ambulance, il ne transportera que des médecins.
A l’inverse, d’autres forces de police font un choix inverse, pour une raison surprenante mais pas dénuée de sens.
« le véhicule de patrouille le plus performant en matière de balistique »
J’ai vérifié, Wikipedia me dit que la balistique c’est « la science qui a pour objet l’étude du mouvement des projectiles ».
Donc ce véhicule est le meilleur pour l’étude des projectiles ? Son profil aérodynamique (discutable d’ailleurs) peut-être ?
Oh, je sais, les balles perdues, grâce à ses vitres pare-balles ! Ils se font tirer dessus à Irvine !
Transformé en camion poubelle, ce serai pas mal aussi
Selon qui ? Y’avait fanfaronnade sur le nombre de réservations par contre.
Un adulte reste et essaie de faire accepter sa vision des choses…
Aussi avancés que son FULL SELF DRIVING / AUTOPILOTE INTÉGRAL ?
Alors déjà croire que l’école privée est sans violence…
J’ai été dans les deux, et la violence y est aussi, d’une manière plus incidieuse, et surtout, la violence de classe y est remarquable !
Je me suis battu deux fois durant mon adolescence : en école privée.
Et croire que des parents qui n’ont pas les moyens de mettre leur gamin en école privée (dans les 1000€ à l’année en externat) vont avoir les moyens de se payer un Android à plusieurs milliers d’euros…
Oui on a compris que la destruction d’emplois et la perte de lien social (pour les séniors) te faisaient fantasmer…
Il existe énormément de types de munitions. Il est évident que celles qui sont utilisées dans cette vidéo, des 9 mm Parabellum et .45 à pointe creuse qui s’écrasent à l’impact et se fragmentent ne sont pas capables de percer l’inox. Mais essaie donc avec des balles d’armes de guerre ou des balles perforantes chemisées (FMJ) avec des noyaux en acier et ce sera une autre histoire.
On notera aussi en passant le marquage important de la simple chevrotine 00 sur la portière arrière droite.
Et pourquoi pas le .55 antichar Boys ou une roquette tant qu’on y est ! Evidemment que les munitions de guerre en auraient raison. Le fait est que le 9mm et le .45 sont les munitions les plus utilisées pour les armes de poing.
La chevrotine n’a pas traversé la portière, elle a été arrêtée à l’intérieur.
Il n’y a que dans les films américains où ces munitions sont arrêtées par les portières de voiture. A moins que les flics aient les moyens de se payer des Cadillac One à 1.5 millions de dollars l’unité, mieux vaut les équiper de Cybertruck.
Même peinturluré cette chose reste immonde.
Et on peut ajouter la catastrophe que ça serait pour la sociabilisation si tous les gamins se mettent à faire l’école à la maison…
Sans parler de l’impact environnemental que ça aurait aussi d’avoir un robot androïde pour chaque gamin en âge d’aller à l’école…
Parce que cette partie de l’article m’intrigué : « Le véhicule appartient à Hatzulas Nefashos, un service ambulancier composé de volontaires issus de la communauté juive. « Nous sommes le tout premier service d’aide médicale urgente à présenter le Cybertruck comme notre nouveau véhicule d’intervention », explique l’organisation à but non lucratif. Le véhicule a pu être acheté grâce à de multiples dons récoltés en mémoire de l’attaque des victimes du 7 octobre 2023 survenue du côté d’Israël. »
(L’article ne reflète pas l’aperçu )
Tu oublies une chose…les fusils d’assaut en vente libre aux USA sont tout à fait capables de tirer des munitions à balles FMJ et sont elles aussi en vente libre.
J’ai dit qu’elle avait traversé ? ha tiens, non, juste que le marquage était important pour de la vulgaire chevrotine.
Tu n’y connais visiblement rien en munitions.
Je me permets une remarque relative à ce qui est écrit dans le premier paragraphe :
Beaucoup se posent la question de l’avenir du Tesla Cybertruck, compte tenu de ses mensurations plutôt généreuses mais handicapantes.
Vous pensez vraiment que ce sont ses mensurations généreuses qui vont définir son avenir ???
Juste pour repréciser les classements de ventes aux USA en 2023 (source = auto123.com) :
3e position : Dodge RAM 1500 (très légèrement plus long que le Cybertruck)
2e position : Chevrolet Silverado (très légèrement plus long que le Cybertruck)
1ère position : Ford F150 (très légèrement plus court que le Cybertruck)
Le jour où Tesla vendra en une année autant de Cybertruck que de Silverado (500 000 quand même), je pense qu’ils seront satisfaits.
Pour ceux qui ont déjà roulé aux USA (je ne parle pas des petites rues transversales de Harlem, on est d’accord), il ne me semble pas que ce soit ce genre de dimensions qui puissent poser problème (5m80 reste parfaitement gérable aux US, que ce soit pour circuler ou pour parquer).
Tu n’y connais clairement rien dans plein de domaines et la balistique en fait partie. Je t’emmènerai bien faire du tir, t’y apprendras des trucs ailleurs que sur chatgpt.
Le .45 et le 9mm passent bien à travers une portière, et même une simple 22LR comme tu peux voir entre autres ici
Marrant toutes ces vidéos (comme celle de machin chose détruit tout la, le monsieur propre de la torsion de smartphones), où on nous montre comment une porte de cybertruck résiste à certaines balles, mais aucune ne nous montre à quoi résiste ses vitres…
Si je veux tirer sur un gars dans une bagnole, c’est pas à travers la tole que je vise, mais à travers la vitre.
Et un mec qui se planque derrière une portière, je commence par viser les pieds.
Pourrait-on revenir au sujet de l’article s’il vous plaît ?
Ca vaut mieux, oui, il y a des gens avec qui il est inutile d’essayer d’avoir une discussion.