Commentaires : Transformation digitale des entreprises : c'est quoi, et comment ça marche?

La digitalisation - aussi appelée transformation digitale, bien que l’Académie française privilégie le mot numérique - d’une entreprise est un processus qui revient à numériser une grande partie, voire la quasi totalité de ses services, internes et externes.

C’est quand on pointe avec nos empreintes de doigts plutot qu’avec un bout de papier.

4 « J'aime »

le numérique c’est aussi la pollution la déshumanisation, le réchauffement climatique car il faut aussi produire/ailmenter toutes ces usines à gaz qui son juste exploitées a même pas 1% de leur capacité réelle par rapport à toute l’électricité qu’elle consomment. Le numérique c’est aussi l’augmentation ud chômage. Bref c’est en partie mon job et je n’y crois pas du tout, en tout cas pas de la façon dont c’est utilisé de nos jours. Il faudra un évolution de la part de l’humain pour bien utiliser le numérique, mais on n’y est pas encore. Vous voulez numériser ,la cryptomonnaie, le cloud avec vos N° de CB dedans, etc …
Allez y les enfants … ensuite ne venez pas vous plaindres des canicules, de la monté des eaux, plus de neiges ou des dérèglements climatiques.
Jouez, numérisez et chantez par la suite …

1 « J'aime »

:+1:t2:
Ceci est un acquiescement digital.

1 « J'aime »

Attention à la propagande écolo-obscurantise pour qui tout ce qui est moderne est forcément le mal.

Pour dire que l’informatique est polluante, il faut ignorer comment le monde d’avant fonctionnait. Car les processus informatisés remplacent des processus physiques qui étaient bien souvent autrement plus coûteux en énergie.
Très souvent, on déplaçait des hommes en voiture la ou l’on ne déplace aujourd’hui que des paquets de données beaucoup plus économes.

Par curiosité, calculez la consommation énergétique quotidienne d’un homme par rapport à la quantité d’énergie qu’il restitue. Vous comprendre que la machine est très supérieure sur le plan énergétique. Et les énergies renouvelables ne pourront pas fonctionner sans les smart grids.

Alors oui, bien sûr, il y a une mauvaise informatique. Par exemple, les smartphones que l’on jette tous les 1 ou 2 ans parce qu’on laisse les fabricants nous imposer des produits qui nous poussent à cela. Les nations ont accepté que les industriels fabriquent de l’informatique fermée, non durable et non évolutive, il faut pas venir se plaindre maintenant.

Le numérique c’est aussi l’augmentation ud chômage.

Tout à fait. Et cela ne fait que commencer.

La machine fait le travail à notre place. On devrait être content d’avoir plus de temps libre.

Pourquoi est ce un problème ? Simplement parce qu’on veut utiliser l’informatique sans apprendre. Et quand je dit apprendre, cela veut dire aussi lire ce qu’ont écrit tous les penseurs sur le sujet depuis très longtemps.

Et notamment le fait qu’il faudra changer les règles du système de répartition de valeur pour tenir compte de l’automatisation.

Les politicards pensent sauver le monde avec les règles économiques du 18ième siècle. Ils n’y arriveront pas.

3 « J'aime »

Rien qu’au titre avec son “digitale”, j’ai pas lu la suite.

4 « J'aime »

La machine fait le travail à notre place. On devrait être content d’avoir plus de temps libre.
tu l’occupes comment et avec quelles tunes? tes factures, sorties, soins… tu les règles avec quoi ? Ta famille ! tu l’aides comment !? Tu viens juste nous dire ici que c’est beau, mais tu ne creuses pas plus sur la question ? Dommage

Tu viens juste nous dire ici que c’est beau, mais tu ne creuses pas plus sur la question ? Dommage

Qu’en savez vous ?

tu l’occupes comment et avec quelles tunes? tes factures, sorties, soins… tu les règles avec quoi ? Ta famille ! tu l’aides comment !?

Si vous creusez la question, vous comprendrez que des gens ont apporté des réponses à ces questions bien avant même votre naissance.

Cela dit, vous avez déjà compris que l’économie actuelle ne peut plus fonctionner dans un monde ou l’automatisme dépasse l’homme. Ce qui est déjà plus que les politicards qui nous dirigent.

Maintenant, il vous faut comprendre ce qu’il faut changer dans le système de répartition pour que cela fonctionne à nouveau.

Il est évident que si on ne fait pas ces changements, le résultat ne sera pas beau à voir.

Soyez conscient que la machine est la. Et le chômage de masse qu’elle engendre est déjà une réalité tangible à grande échelle. Changer le système économique est inéluctable.