Commentaires : Transférer sa bibliothèque Google Play Music vers YouTube Music est enfin possible

Le glas est sur le point de sonner pour Google Play Music. La firme américaine offre maintenant la possibilité aux utilisateurs de l’application de transférer tous leurs morceaux vers YouTube Music.

Bonjour, je suis un utilisateur payant, mais trouve que Google veut trop en faire, trop en gagner, ça devient insupportable. Aujourd’hui, quand vous écoutez occasionnellement de la musique sur Youtube, vous avez des spots publicitaires en plein milieu. C’est brutal et même rédhibitoire. Il n’y a pas si longtemps, on pouvait écouter de la musique en ayant des spots uniquement entre les morceaux.
Il faut juste rappeler que 90% du contenu de Youtube a été importé par des utilisateurs et que Youtube gagne énormément d’argent (15 milliards de dollars/an) sur des contenus qui ne sont absolument pas de son fait. Il faut aussi rappeler que les ayant droits sont très très mal rétribués (1€ pour 1000 vues et vous ne toucher rien du tout en dessous de 1000 abonnés/4000 heures de visionnage au cours des 12 derniers mois). Je ne parle même pas d’optimisation fiscale (genre je prends l’argent des habitants d’un état et je ne paie pas d’impôts chez eux… Du coup, ce sont eux qui paient les impôts à ma place).
Au final, alors que je suis plutôt un client satisfait de Google, je n’ai pas envie de leur donner plus d’argent, car leur modèle économique me donne de plus en plus la nausée. Au départ, on nous promettaitdu « tout gratuit » et aujourd’hui tout devient payant. Leur ascension se fait au détriment de la qualité des services de bases qui deviennent médiocres.
Je n’ai pas envie d’utiliser leur système de streaming pour ne pas devenir dépendant de ce système tentaculaire instable et au final perdre toute ma musique. J’achète la musique en CD ou mp3 et je n’ai jamais de problème de connexion, de transfert ou de publicités.