Les billets de train partent comme des petits pains, mais même s’ils sont un certain nombre à afficher complet, la SNCF assure qu’il reste de larges disponibilités.
« Mais il y aura forcément des dessus. »
déçus.
C’est depuis quand qu’on observe des pénuries sur les voyages trains ?
Quelque chose qui explique ça ?
J’ai pas souvenir d’être à ce point face à des situations où c’est « complet », sauf le dernier jour pour Noël.
Société totalement pourrie ! Noyautée par les syndicats. Toujours en grève au moment des départs en vacances et qui nous coûte un pognon de fou. Vivement la concurrence.
Oups et en plus j’ai lu une seconde fois. Vivement les vacances
C’est corrigé (et merci)
Bonjour,
Depuis 2 jours tous les médias sont en boucles sur les billets de trains de la SNCF, ne serrions nous pas en face de publicité déguisée…
Je n’entends pas les mêmes détails sur l’avion, le covoiturage, …
L’avantage pour la SNCF, comme il n’y a pas de concurrence et que l’avion c’est le mal, c’est le jackpot, des prix excessifs au moment où les clients ont en le plus besoin, impossibilité de savoir si il y aura grève et on pousse pour remplir les trains peut rempli.
Les objectifs du PDG et des managers vont être remplis, les primes vont pouvoir tomber.
J’aurais bien aimé voir ton commentaire si tu était un employé de la compagnie, tu croit que les gens font des grèves pour s’amuser !!
Le train en France c’est une combinaison des inconvenients du publique et des inconvenients du privé sans les avantages de ces 2 systemes … Bravo il fallait le faire !
Et maintenant qu’en plus l’etat va autoritairement tuer le concurence de l’avion sur certain trajets, la SNCF ne va pas se gener pour ne pas ameliorer les choses
Pas pour s’amuser mais pour faire chier le monde. Je parle bien évidemment des cheminots, ceux-là mêmes qui ce sont plaints que l’âge de leur retraite sera repoussé de 2 ans dans 40 ans…
Les lignes étant saturées aux heures et jours de pointe, la concurrence n’apportera aucun train supplémentaire.
2 conneries dans le même post
Bah non rigolo, pour les cheminots embauchés avant le 1er janvier 2020 c’est bien la retraite du grand-père et même si cela te déplaît qu’on te le rappelle.
On va essayer de s’abaisser à ton niveau ( niveau cours élémentaire)
Je rentre à 20 ans à la sncf, je dois cotiser 43 ans, à quel âge puis je espérer partir à taux plein ?
Allez, avec un peu de réflexion, tu devrais pouvoir trouver la réponse.
Et ça concerne les cheminots qui sont entrés bien avant 2020. ( à partir de l’année de naissance 1973, soit 50 ans aujourd’hui )
La SNCF est une déception en elle même… entre les tarifs abusif, et le service mauvais voir très mauvais …
Mais bon, quand tu as le monopole d’un service national, tu n’as pas besoin de respecter ta clientèle.
Quand tu as un pays pour renflouer tes dettes, tu t’en fou d’être rentable.
Je rentre à 20 ans le 31 décembre 2019 je conserve les acquis de départ à la retraite d’avant le 1er janvier 2020, soit 52 ans pour les conducteurs et 57 ans pour les autres ( retraite du grand-père). Je rentre à 20 ans le 1er janvier 2020 je cotise 43 ans. CQFD
« entre 50 et 200 » c’est bien un souci. Que ce soit le lundi ou le dimanche, vacances pu pas. Le prix devrait être lissé et fixe. A ma connaissance c’est le seul transport en commun qui fait ce qui veut côté prix
tu continues dans les conneries…
avec reforme macron, c’est 59 ans pour l’ouverture des droits avec un manque de 4 ans de cotisations et la décote associée (donc il faut pouvoir assumer la perte), quand aux conducteurs, ce serait 54 ans avec un manque de 9 ans de cotisation, donc quasi impossible financièrement à assumer…
la bonification de 5 ans des conducteurs a été supprimé par sarko en 2009, il est temps de se mettre à la page. (il a aussi supprimé les 37.5 années de cotisation pour aligner sur le régime général)
les cheminots sont à 43 ans de cotisation à partir de l’année de naissance 1973, statut ou pas.
le statut a été avantageux à une époque (avant sarko), maintenant, c’est le recrutement qui est devenu difficile.
Si’il y a si peu de billets dispo, c’est peut-être parce qu’ils ne sont pas assez chers !
Je confirme, ayant de la famille et des amis qui y sont (et certains qui y étaient).
Faut aussi dire à @sylvebarbe78 que la « prime de charbon » n’existe plus depuis longtemps car on va encore l’entendre …
De toute façon, vanter de la concurrence sur des réseaux qu’on ne peut pas multiplier ça n’a absolument aucun sens.
C’est du foutage de gueule.
Il faudrait faire 10 lignes de trains côte à côte peut-être ?
Ou 10 tuyaux d’eau côte à côte ?
10 réseaux routiers avec 10 4x4 voies ?
Et pourquoi pas 10 réseaux d’électricité aussi en parallèle ?
Aucun sens.
Et ça, ça n’étouffe pas les amoureux du capitalisme à tout crin.
Le train c’est déjà le chaos avec les 2/3 compagnies actuelles qui se partagent le réseau.
La notion de service public qui existait avant cette mise en concurrence stupide permettait justement de compenser les lignes peu rentables par d’autres qui le sont beaucoup plus.
C’est le principe d’un service public : être globalement fonctionnel.
Mais à découper ligne par ligne, évidemment que ça ne fonctionne plus. Ce n’est plus le même modèle.
Evidemment que les prix deviennent n’importe quoi, ce n’est plus un service public.
C’est devenu ce que deviennent à peu près tous les marchés avec des acheteurs « captifs » : la course à faire remplir les trains non pas en fonction des envies des citoyens, mais en fonction des tableaux Excels des gens qui sont primés sur le remplissage.
De suite, ce n’est plus le même monde.
Au passage, en Angleterre ils sont en train (ahah) de faire marche arrière. D’ailleurs je me demande où ça en est de leur privatisation avec renationalisation derrière vu la catastrophe que ça a été… (et nous, on a pris ça en exemple !).
Bonjour,
C’est pareil pour les billets d’avions, covoiturage et de bus.
Plus tu réserves tard sur des parcours demandés, plus le prix monte.
Par contre la SNCF multiplie les « offres » sur les mêmes lignes à différents moments.
Par contre a SNCF est la seule société de transport qui bénéficie d’autant de publicité gratuite de la part de tous les médias.