Forum Clubic

Commentaires : Tracking et vie privée : la Cour suprême d'Israël demande au gouvernement de légiférer

La plus haute juridiction de l’État hébreu considère que la prise en charge du traçage numérique par les services secrets est dangereux pour la vie privée des citoyens.

Mais qu’en pensent les Israéliens ? S’ils acceptent de vivre sous bracelet électronique, c’est leur problème, non ? De toute façon, les coups du « protégez-moi, j’ai trop peur » et du « ce n’est pas grave, je n’ai rien à cacher » sont imparables. D’ailleurs, j’ai bien du mal à croire qu’une telle technologie ne visait que les terroristes palestiniens (ou même que les palestiniens en général)… Si ça se trouve, le coronavirus n’a fait qu’officialiser la chose !

Mouais, pas grand chose. Ce que dit la cour suprême si j’en crois l’article, c’est qu’il manque un cadre légal à tout ça. Rien de plus.

Il vont pondre une loi qui expliquera ce qu’ils peuvent faire des données, pendant combien de temps, et pour quels usages, et cela sera terminé.

En parallèle, les services secrets continuerons, comme dans 100% des pays, à accéder à cette donnée en dehors de tout (ou presque tout) cadre. Et de temps en temps un petit scandale surgira, mais dans l’ensemble, l’utilisation qui est fait par les services secrets ne m’étonne pas, quand bien même je suis contre le traçage et le flicage.