Le constructeur japonais avait annoncé la mise sur le marché de six nouveaux modèles électriques dans le cadre de son projet « Beyond Zero ». Il vient de diffuser un teaser annonçant la présentation officielle imminente du premier modèle de cette gamme.
Les constructeurs n’ont pas attendu pour le faire, quel est la voiture thermique qui se targuer de relâcher un air plus pure à la sortie du pot qu’a l’entrée du moteur ?
Même que Toyota avait pondu une publicité où un clampin mettait un mouchoir blanc en sortie du pot d’échappement d’un diesel… mouchoir qui sortait encore plus blanc.
L’ancien directeur commercial de PSA, début des années 2010 pour venter les mérites de ses diesel a filtre a particule.
S’ils veulent se la jouer 0 émissions, pourquoi sortir encore des SUVs… Plus gros, lourds et moins aérodynamiques, ils consomment plus par définition, que ce soit essence ou électrique. C’est une catégorie de véhicules qui m’énerve personnellement.
Utiliser de l’énergie ça pollue,zéro émission c’est impossible.
Plus exactement, produire de l’énergie pollue. L’utilisation de cette énergie peut être propre en revanche. C’est sur cette subtilité que la fabricants jouent.
Mère Deeeeeeeeenis!!!
Je me souviens d’un article sur Clubic qui annonçait exactement la même chose concernant LEXUS, puis plus rien …
Après quelques recherches, j’ai fini par trouver le concept EV. Mais bien entendu, aucune information sur la puissance des moteurs ou de la batterie.
Les constructeurs traditionnels sont à la ramasse en électrique en dehors de Hyundai-Kia et VW. En multipliant les coups de « com » comme ceux la avec par derrière du vide en terme de produits, je commence à trouver cela relativement pitoyable.
Surtout à l’heure où le virage de l’électrique n’est plus une question négociable ou une option, mais une question de survie pour eux.