Commentaires : Toyota équipe sa nouvelle Yaris d'une batterie lithium-ion plus puissante et plus légère

Toyota officialise sa toute nouvelle Yaris, quatrième génération de cette citadine très appréciée.

1 « J'aime »

Pas du tout, ce n’est ni trop ni trop peu…un 1.0 Ecoboost donne peut-être l’impression de pousser plus fort grâce au turbo, mais c’est au prix d’une consommation qui s’envole dés qu’on veut exploiter le moteur, comme tous les moteurs downsizés + turbo, en fait neutre

Perso j’ai une Mazda 2 1.5 90 cv, et conjugué au faible poids de la voiture et aux 6 rapports de la bva, ça permet de quitter la ville et emprunter autoroutes et nationales sans problèmes…et surtout avec une conso qui a du mal à dépasser les 6 L/100, même en ne roulant pas à l’économie ^^

1 « J'aime »

Attention la Yaris n’est pas une “pure” citadine donc le 1,5 surtout s’il est bien construit est bien utile et raisonnable.

D’une simple phrase et donc de données fragmentaires et incomplètes, tu émets un jugement erroné en estimant que je roule forcément n’importe comment neutre

J’ai fait récemment un trajet jusqu’à la côte belge, 450 kms aller-retour et avec 4 adultes à bord…4,9 L de moyenne au retour, voilà ce que j’appelle une consommation raisonnable en ne roulant pas à l’économie, c’est à dire à 120-125 tout du long et pas à 90 sur la bande de droite derrière un camion

A part ça, si j’avais voulu rouler comme un kéké, ce dont j’ai très largement passé l’âge, je n’aurais pas choisi une Mazda 2 de 90 cv avec boîte automatique, qui suffit à mes besoins et à mon usage, au prix où je l’ai achetée il y avait nettement plus puissant dans d’autres marques ^^

Sinon je sais bien mieux que la moyenne des automobilistes ce que c’est de rouler sur le couple, j’ai été chauffeur poids-lourds durant quelques années, et c’est une autre histoire de gérer une boîte 16 rapports (8 courte/8 longues, avec réducteur) et de rester dans la zone optimale de couple qui s’étend sur certains moteurs de camions sur seulement 600 t/m, surtout quand on pèse 32 tonnes

J’ai également eu de nombreuses motos, et ma préférence a toujours été aux moteurs de grosse cylindrée pour précisément rouler sur le couple sans devoir aller chercher les chevaux à haut régime

Je ne m’étais pas senti attaqué, je sentais juste une méprise basée sur un certain nombre d’inconnues clin%201

Sinon j’ai arrêté la moto en 2017, l’envie n’était vraiment plus là après une longue carrière ^^

1 « J'aime »